PRINCESSE SAKURA #2 Tome 2

voir la série PRINCESSE SAKURA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shojo Manga

Genre :

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782723477901

Résumé de l'album Tome 2

Nous sommes à l'époque Heian… La princesse Sakura est la petite-fille de Kaguya, la princesse de Lune. Elle est la seule à pouvoir terrasser les démons. Mais lorsque son fiancé, Aoba, découvre que le mikotoji de Sakura est “Destruction”, il tente de la tuer. C'est alors que le prince héritier, Fujimurasaki, intervient…

Par Boukrou, le 14/12/2011

Notre avis sur l'album Tome 2

Arina Tanemura revient avec ce deuxième tome de Princesse Sakura qui je dois l'avouer ne m'a pas vraiment convaincu.

En effet, on tombe systématiquement dans les clichés et la platitude du genre avec un triangle amoureux entre la princesse, son prince et évidemment le frère dudit prince. Tout est ici extrêmement prévisible tant dans l'évolution des personnages que dans leurs relations. Les retournements-de-retournements-de-retournements de situation persistent ce qui fait qu'on ne sait même plus qui pense quoi, qui aime vraiment qui. On se retrouve confronté à des histoires de "je t'aime... moi non plus" cousues de fil blanc qui n'en finissent pas et qui entachent sérieusement la lecture. En parallèle, on poursuite la quête de notre magical girl Sakura qui continue de s'en prendre plein la tête autant par ses alliés que par ses ennemies.
Bref, on assiste donc a un gros n'importe quoi sans aucune profondeur et la lecture en devient très vite lassante.

Côté graphisme, les amateurs de shojo vont pouvoir se régaler. Les grands yeux, fleurs et autres effets trop kawaï pullulent sur les planches. Cependant le trait soigné et efficace vient quelque peu relever le niveau sans pour autant sauver la série.

Alors au final que retenir de tout ça ? Les fans de l'auteur qui auraient d'ores et déjà pu apprécier Full Moon - À la recherche de la Pleine Lune ne pourront être qu'un peu déçu par ce manque de profondeur au niveau du scénario; pour les autres, je vous recommanderais vivement de jeter un coup d'œil à la série sus-citée si vous avez apprécié le style graphique ici.

Par , le

Les albums de la série PRINCESSE SAKURA