PRINCESSE CAPUCINE #1 L'apprentie princesse

voir la série PRINCESSE CAPUCINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HUGO & CIE

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782755613025

Résumé de l'album L'apprentie princesse

Les parents de Capucine tiennent une boutique d'antiquité, un jour ils mettent en vente un étrange miroir qui intrigue la jeune fille. Alors qu'elle se tient devant, avec son chat Momo elle voit se refléter devant elle son image mais habillée en princesse. Elle apprend alors que le miroir est une porte magique entre deux mondes. La princesse, qui s'appelle Margaux demande alors à Capucine d'échanger leur rôle pendant 24 heures. Elle accepte et se retrouve donc dans la peau de Margaux, choyée par tous et prématurément fiancée au jeune Baron de Pommevert... Et là ca devient vite une autre histoire...

Par Fredgri, le 13/09/2013

Notre avis sur l'album L'apprentie princesse

Un album très frais, adressé à un jeune public de petites filles qui aiment les histoires de princesses et qui avec ce volume vont avant tout se faire plaisir.
Car le scénario est vraiment très bien conçu, avec quelques petits rebondissement particulièrement bien sentis et un sens très aigu de la caractérisation. C'est rigolo, plein de petits passages vraiment pas mal, ou la jeune Capucine, complètement dépassée par son rôle de princesse se rend tout de même compte que tout ca parait bien compliqué, qu'avec un peu de générosité, d'espièglerie on peut certainement avoir des situations plus détendues !

Bien que n'étant pas réellement le public visé, j'avoue que cette lecture m'a tout de même bien plu. Le graphisme est très dynamique, il rappelle par son côté Manga/cartoon les dessins animés que les enfants regardent, c'est très très agréable et en refermant l'album on a vraiment envie de continuer la lecture !
Bon, évidemment cela reste très convenu, mais qu'importe Princesse Capucine est avant tout un très bon premier tome, très enlevé, que je conseille vivement aux jeunes lectrices. Peut-être ont-elles envie elles aussi de devenir, même juste une journée, une princesse !

Par , le

Les albums de la série PRINCESSE CAPUCINE