PRINCESS JELLYFISH #5 Tome 5

voir la série PRINCESS JELLYFISH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Humour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782756032962

Résumé de l'album Tome 5

Les geekettes ont un nouveau défi à relever : elles ont une nuit pour relooker les costumes d'une troupe de théâtre et confectionner vingt-cinq robes de méduses. Et leur marque de vêtements pourrait bien enfin voir le jour ! Nouvel épisode délirant du shôjo à succès sélectionné pour les Japan Expo Awards et qui a déjà remporté deux prix aux MS Awards 2011.

Par Boukrou, le 18/08/2012

Notre avis sur l'album Tome 5

Dans ce nouveau tome de Princess Jellyfish, l'auteur commence par revenir rapidement sur la relation entre Shûshû et Inara pour le moins conflictuelle, puis, presque aussitôt, revient sur Kuranosuke et les Amars. Le projet d'urbanisation menaçant la résidence Amamizu est donc encore une fois mis de côté. On se demande donc s'il va un jour être mis en application. Quoi qu'il en soit, le jeune garçon va réussir, grâce à ses techniques bien particulières et qui fonctionnent à chaque fois, à emmener nos otakus à une représentation d'une pièce de théâtre. Les costumes laissant tellement à désirer, Kuranosuke se met en tête d'en confectionner de nouveaux et entraîne les Amars avec lui. La création de robes est donc lancées, et les méduses vont une fois encore aider Tsukimi à prendre les directives nécessaires. Petit à petit, le lancement de la marque avance.
Les différentes protagonistes vont s'en donner à cœur joie, affrontant chaque fois un peu plus les Humana Coquetta. Elles évoluent elles aussi à leurs rythmes, mais sans trop de réels changements. Les choses avances très doucement, peut-être trop doucement même. Ajoutez à cela le fait qu'on ne voit que très peu d'intérêt derrière l'ensemble, ni ou l'auteur veut nous emmener, Il se peut qu'une certaine lassitude commence donc à vite faire pointer le bout de son nez. Heureusement, il reste encore le côté humoristique et déjanté pour rendre ce tome plaisant.

Par , le

Les albums de la série PRINCESS JELLYFISH