PRINCES D’ARCLAN (LES)
Sylène

Les destin des Princes d’Arclan se poursuit avec des fortunes diverses. Sylène, toujours recluse, fait tout son possible pour essayer de s’échapper de sa prison où l’on destine à devenir une gentille fille de joie. De son côté Olgo, doit payer pour avoir participer à un accident ayant conduit à la mort d’une innocente. Et il trouve un peu de soutien dans la personne de Sans-Nom.
Enfin de son côté, Lekard voit lui aussi ces projets bien mal engagés.  Son employeur est régulièrement menacé. Et il éprouve les plus grandes difficultés à mener sa tâche de protection à bien. 

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PRINCES D’ARCLAN (LES) #2 – Sylène

Le premier tome est encore frais dans les memoires que le second vient tout juste de sortir dans les bacs. On touche ici du doigt le rêve de tout bédéphile impatient.
Et ici, nous ne sommes pas déçu. Le prometteur premier tome accouche d’un second qui est tout aussi bon. Le scenario parvient à mener de front ces quatre intrigues avec la même passion. Au final, on se prend à imaginer le moment où les diverses pistes vont se recouper. Mais le dénouement est encore lointain.
Côté dessin, on peut voir que les tout petits défauts entre-aperçus dans le premier tome sont estompés dans celui-ci. Laurent SIEURAC nous livre à nouveau un univers médiéval-fantastique au style réaliste. Un dessin d’une grande finesse en droite ligne de ce que l’on lisait dans le premier tome. Autre chose notable, il s’agit du changement de coloriste.  On n’y voit aucune différence, et c’est sans doute la raison d’un rythme de parution raccourci.
Au final, ce second tome appelle le même enthousiasme que le premier. Il appelle aussi plusieurs lectures afin de s’assurer de ne pas rater certains détails en vue du dénouement.

Par Eric, le 7 septembre 2005

Publicité