PRINCE HERO
Prince Hero Tome 1

Hana, 16 ans déménage. De la campagne, elle passe à la ville, et rentre au lycée dans la capitale. A peine arrivée, Hana se fait déjà remarquer… et tombe amoureuse du « petit prince » du lycée ! La transition est difficile pour Hana, une fille de la campagne, et elle est l’objet de l’opprobre de tous, rejetée par ses camarades, elle passe le plus clair de son temps seule au lycée. Sa rencontre avec Hiro va changer tout cela, car le garçon champion d’athlétisme est aussi un ami de Yûki Prince.

Par Clémence, le 18 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur PRINCE HERO #1 – Prince Hero Tome 1

Dans ce premier volume, le triangle amoureux central se développe petit à petit. Le lecteur ne sait que penser, car les deux garçons qui rivalisent d’attention pour Hana sont également bons amis, ce qui corse les choses.

Yamada joue beaucoup sur le fort contraste entre Hana qui sort de sa cambrousse, et ses camarades de la ville. tout y passe, style vestimentaire démodé, goûts quelques peu obsolètes en matière de nourriture, Hana a bien du mal au premier abord à se mettre au diapason de la capitale.

Au fur et à mesure, la jeune fille gagne en assurance – et profite d’un relooking express – mais cela ne l’empêche pas de subir de nombreuses déconvenues, car Hana est de surcroit très maladroite.

Le ton est léger, le style classique pour ce premier tome. Le titre annonce le triangle amoureux qui sera développé dans la série (Prince pour le petit prince, hero pour Hiro). Quelques touches d’humour apportent un peu d’originalité, Yamada n’hésite pas à mettre ses personnages dans nombre de situations embarrassantes. L’aspect social à l’école reste central, d’abord rejetée par ses camarades, Hana est ensuite jalousée de toutes les filles du lycée suite à son amitié avec les deux garçons les plus populaires.

La transformation entamée de Hana, et ses sentiments naissants – mais compliqués ! – pour un Prince, ou un Héros promettent de nombreuses péripéties dans les tomes à venir.

Par Clémence, le 18 novembre 2016

Publicité