PRINCE GEDEON #1 Trois chewing-gums pour sauver Milena

voir la série PRINCE GEDEON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Punaise

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782800139012

Résumé de l'album Trois chewing-gums pour sauver Milena


C’est l’anniversaire de Milena et toute la classe lui offre ce jour-là le plus gros paquet de bonbons jamais offert ! C’est qu’elle est gourmande, Milena ! Mais elle n’aura pas le temps de profiter de son cadeau : à peine offert, il lui sera volé par un "gros truc bleu" volant... Milena s’accrochera au butin de son voleur et sera faite prisonnière par lui dans son château.

Son copain le prince Gédéon (eh oui, au fait, on est au Moyen-Âge !) ne perdra pas de temps et ira chercher ses chewing-gums magiques (il lui en restait trois) avant de se lancer à la poursuite du kidnappeur de Milena. Il utilisera son premier chewing-gum comme dirigeable pour le suivre...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Trois chewing-gums pour sauver Milena


Ce tome 1 de Prince Gédéon est un conte résolument moderne mais dans lequel on retrouve bien les ingrédients incontournables et classiques du genre. Le prince, le dragon, la princesse à sauver, les trois chewing-gums utilisables comme autant de vœux qu’un génie aurait accordés... Et moderne, disais-je. En effet, on remarque de suite par exemple les lunettes que portent certains alors qu’on est au Moyen-Âge, le fait que ce soit des bonbons qui sont offerts, on observera aussi le délirant intérieur du château de Glukovoras ( le "gros truc bleu" du résumé) et d’autres choses encore.

"Trois chewing-gums pour sauver Milena" est aussi une histoire pleine d’humour. Autant dans le dessin que dans les dialogues et les attitudes des personnages. Bref, cette BD a tous les atouts pour séduire. Et ça marche !

On ne présente plus la collection Punaise des éditions Dupuis, mais on dira une fois de plus quand même que leur objectif est largement atteint avec ce nouveau titre. Bravo aux auteurs Alex Langlois et Didier Millotte, ici scénariste mais par ailleurs dessinateur-illustrateur.

L’anniversaire d’un enfant jeune lecteur se présente ? Vous avez un cadeau à faire ? Ne cherchez plus : vous l’avez trouvé !
 

Par , le

Les albums de la série PRINCE GEDEON

Nos interviews liées

Didier Millotte, jamais en panne d'idées !

Sceneario.com : Vous nous aviez prévenus lors de votre dernière interview : les idées ne vous manquent pas, et les projets se bousculent. Didier Millotte ne connaît-il donc pas la crise ?!?
Didier Millotte : Euh, non, pas de crise de projets, de créativité, de dessins, d'envies. Mon banquier, par contre… :-) Sceneario.com : Le scénario de La greffe d’idées est né dans votre esprit il y a plusieurs années. Le fait que cette bande dessinée ne paraisse qu’aujourd’hui, en 2009, est-il dû à des modifications qui y ont été apportées au fil du temps et qui ont retardé sa publication ?
Didier Millotte : Non, j'aurais d’ailleurs bien voulu qu'il sorte rapidement après le tome 2 de Meilleurs Voeux, mais cela n'a pas été possible. Sceneario.com : Etait-t-il été entendu dès le début que des héros enfants viendraient mettre le bout de leur nez dans cette histoire ou bien Prince Gédéon est-il « passé par là » et a mis son grain de sel ?
Didier Millotte : Ah, non, Prince Gédéon n'était pas encore écrit, ni même en germe dans mon cerveau [...]

Lire la suite ›

Didier Millotte : De Meilleurs Voeux à Prince Gédéon...

Sceneario.com : Bonjour Didier Millotte ! Pourriez-vous avant tout vous présenter aux lecteurs et nous rappeler votre parcours artistique ?
Didier Millotte : Euh... oui... un parcours lent, un réveil tardif... Quelques cours essentiels et fondateurs aux Beaux-Arts de Besançon (le pays magnifique avec plein de pluie et de froid dedans !), mais surtout un travail d'autodidacte persévérant... Quelques planches de BD dans quelques journaux... Puis deux albums chez Carabas (Meilleurs Voeux), puis un troisième dans la foulée (La greffe d'idées), puis deux albums scénarisés chez Dupuis, un autre dessiné chez Bayard, un autre en préparation pour un magazine, des kilogrammes de projets, adulte et jeunesse, des illustrations pour Nathan, Larousse, Hatier, Lito, des illustrations pour des romans jeunesse... L'écriture d'un roman pour Milan, aussi, et quelques autres dans la foulée, puis un blog de croquis de voyages (Afrique, USA [...]

Lire la suite ›