PRINCE GEDEON
Touche pas à mon exploit !

Le rang du petit Prince Gédéon l’oblige à se plier aux contraintes d’une éducation qui n’est pas du tout à son goût. Broderie, couture… quel programme pour un petit garçon qui rêve plutôt d’entraînements pour devenir chevalier ! Et quelle vie, avec ses parents qui, en plus, le mettent tôt au lit ! Voilà qui a le don de l’énerver !

Alors, au cours d’une nuit sans sommeil, Gédéon ne résistera pas à l’appel de l’aventure : il quittera sa chambre par le balcon, bien décidé à accomplir un exploit… Un exploit, oui, rien que ça ! Car Milena, sa petite amie, le taquine toujours en lui rappelant que s’il a pu se montrer parfois héroïque, il a toujours dû ses succès à l’aide de quelqu’un d’autre !

Heureusement pour le jeune prince, l’occasion de devenir un vrai héros allait se présenter en la personne du terrible Glukovoras qui, accompagné de nombreux Raquipiks, avait comme objectif de se venger des humains !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PRINCE GEDEON #2 – Touche pas à mon exploit !

Didier Millotte et Alex Langlois, les pères du petit héros le prince Gédéon, ont su réinvestir des éléments et des personnages créés pour le tome 1 (les chewing gums, Milena, Glukovoras…) et ont pu ainsi faire de cette deuxième histoire une chouette nouvelle aventure dans la lignée de la première. On ne peut pas vraiment parler de continuité de l’histoire, non, mais la reprise de ces éléments évoqués plus haut crée une récurrence qui « assoit » la série : on ne serait ainsi pas étonné, dans les tomes suivants, si Glukovoras revenait encore (le Olrik de Prince Gédéon, quoi !) ou si les fameux chewing gums de Leléonardo étaient utilisés une fois de plus.

Côté histoire, on reste bien dans de la pure BD jeunesse, avec des méchants plus bêtes que vraiment méchants et dont les noms sont des jeux de mots. Avec des héros enfants, aussi, qui se sortent avec majesté, c’est le cas de le dire, de leurs périlleuses aventures.

Côté dessin et couleurs, même chose que pour le tome 1 : un trait franc et arrondi, des couleurs vives, des bouilles sympa… La recette confirme qu’elle est bonne !

Les jeunes lecteurs qui avaient apprécié le tome 1 seront ravis de découvrir cette nouvelle aventure. Quant aux parents en mal d’idées-cadeaux pour des enfants, ils peuvent désormais être rassurés : avec la série Prince Gédéon, ils tiennent la solution !
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2008

Publicité