PRINCE GEDEON
Trois chewing-gums pour sauver Milena

C’est l’anniversaire de Milena et toute la classe lui offre ce jour-là le plus gros paquet de bonbons jamais offert ! C’est qu’elle est gourmande, Milena ! Mais elle n’aura pas le temps de profiter de son cadeau : à peine offert, il lui sera volé par un "gros truc bleu" volant… Milena s’accrochera au butin de son voleur et sera faite prisonnière par lui dans son château.

Son copain le prince Gédéon (eh oui, au fait, on est au Moyen-Âge !) ne perdra pas de temps et ira chercher ses chewing-gums magiques (il lui en restait trois) avant de se lancer à la poursuite du kidnappeur de Milena. Il utilisera son premier chewing-gum comme dirigeable pour le suivre…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PRINCE GEDEON #1 – Trois chewing-gums pour sauver Milena

Ce tome 1 de Prince Gédéon est un conte résolument moderne mais dans lequel on retrouve bien les ingrédients incontournables et classiques du genre. Le prince, le dragon, la princesse à sauver, les trois chewing-gums utilisables comme autant de vœux qu’un génie aurait accordés… Et moderne, disais-je. En effet, on remarque de suite par exemple les lunettes que portent certains alors qu’on est au Moyen-Âge, le fait que ce soit des bonbons qui sont offerts, on observera aussi le délirant intérieur du château de Glukovoras ( le "gros truc bleu" du résumé) et d’autres choses encore.

"Trois chewing-gums pour sauver Milena" est aussi une histoire pleine d’humour. Autant dans le dessin que dans les dialogues et les attitudes des personnages. Bref, cette BD a tous les atouts pour séduire. Et ça marche !

On ne présente plus la collection Punaise des éditions Dupuis, mais on dira une fois de plus quand même que leur objectif est largement atteint avec ce nouveau titre. Bravo aux auteurs Alex Langlois et Didier Millotte, ici scénariste mais par ailleurs dessinateur-illustrateur.

L’anniversaire d’un enfant jeune lecteur se présente ? Vous avez un cadeau à faire ? Ne cherchez plus : vous l’avez trouvé !
 

Par Sylvestre, le 21 juin 2007

Publicité