PRINCE DU TENNIS
Volume 23

L’équipe de tennis du collège de Seigaku s’apprête à disputer la finale du championnat du Kantô contre Rikkai. Cela s’annonce difficile car Rikkai est un team imbattable depuis plusieurs années.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PRINCE DU TENNIS #23 – Volume 23

Un grand moment de tennis se joue pour les jeunes de l’équipe du Kantô avec ce tournoi capital. En revanche, pour le lecteur, on ne peut pas dire que l’achat de ce livre relève du set gagnant.

Les personnages, tout d’abord, sont d’une grande froideur. Si certains trouvent Rafael Nadal peu charismatique, qu’ils aillent se frotter aux joueurs de cette série. Il trouveront tout de suite chez Nadal un côté « joyeux luron » qu’ils n’avaient jusque là jamais décelé. Sans faire de mauvais esprit, vraiment, le caractère des héros du livre a de quoi surprendre. Cela manque d’humanité et aucun esprit d’équipe ne ressort de tout cela, ou alors très peu.

Côté scénario, hé bien c’est un match de tennis. Enfin, comment dire, ça ressemble beaucoup au tennis. Néanmoins, les noms des coups que s’envoient les joueurs sont assez fantaisistes. Ca finit par ressembler, au niveau dialogues, à un combat façon Kyo plutôt qu’à un tournoi du Grand Chelem.
Certains coups sont d’ailleurs totalement irréalistes même pour les as de l’ATP. Il serait bon que Federer dévore la série depuis le début car il y trouvera des attaques qu’il n’a certainement jamais testées auparavant. Et il ne s’agit que d’un tournoi de collégiens. Ces gars là vont faire un malheur quand ils seront en senior…

Enfin, bref, vous l’aurez compris, Prince du Tennis peut fonctionner pour les plus jeunes, mais les autres y casseront vite leur raquette. Si vous voulez un bon manga de sport, il faudra vous tourner vers d’autres titres comme, par exemple, l’excellent Ippo, manga de boxe publié par Kurokawa. Vous y trouverez bien plus de plaisir.

Par Legoffe, le 20 décembre 2008

Publicité