PRINCE DE LA NUIT (LE)
Le journal de Maximilien

Ce second cycle commence avec l’internement de Vincent qui, malgré le fait qu’il clame haut et fort avoir vaincu Kergan, n’a pas réussit à convaincre la police. Il va alors trouver en la mystérieuse Léona une agréable complice qui va lui proposer de s’enfuir de cet asile.
En parallèle nous suivons le docteur Maximilien de Rougemont qui va décider d’affronter le sombre Kergan et tenter de trouver un terrain d’entente afin que cesse cette « malédiction » qui frappe sa famille depuis si longtemps…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur PRINCE DE LA NUIT (LE) #4 – Le journal de Maximilien

Un deuxième cycle qui commence en mélangeant thriller et fantastique, c’est très agréablement bien écrit et bien rythmé, on se laisse très vite prendre au jeu de ces personnages qui tentent tant bien que mal de se dépetrer de cette histoire qui semble vouloir leur échapper ! Swolfs ne laisse pas la tension s’abaisser dans ce nouveau cycle qui démarre très fort, il reprend les vieux thèmes qu’il tient depuis le début et inlassablement continue à nous raconter la tragédie de cette famille ! Son dessin est lui aussi à la hauteur, même si il manque encore d’expressions il n’en demeure pas moins très fin et très beau.

Par FredGri, le 27 juillet 2003

Publicité