PRIMAL GODS IN ANCIENT TIMES
Volume 3

En No Ozuno et ses deux disciples arrivent dans un village, mais ils n’y trouvent pas âme qui vive. Les traces d’une activité humaine récente laissent penser que les habitants ont tous disparu en même temps durant la nuit.

La jeune Miyo s’éloigne un peu du centre et entend des bruits de tambour dans le sous-bois voisin. Elle s’approche et se retrouve, soudain, miniaturisée ! Elle découvre qu’il en a été de même pour les villageois, qui sont hypnotisés par une divinité locale.

Pendant ce temps les amis de Miyo se sont mis à la chercher, mais ils ne voient pas les créatures à leurs pieds, tant elles sont petites.

Par legoffe, le 31 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur PRIMAL GODS IN ANCIENT TIMES #3 – Volume 3

Kenui Tsurubuchi nous plonge dans de nouveaux univers, peuplés de divinités inédites. Les récits sont très variés et ils s’avèrent être de vraies aventures fantastiques, avec des créatures étonnantes et un réel sens de la dramaturgie. Certaines histoires sont même imprégnées d’onirisme, mais sans jamais perdre le lecteur.

Nous ne pouvons qu’admirer l’imagination débordante du mangaka et sa capacité à rendre ses personnages toujours intéressants, voire attachants. Et ses univers, en apparence éloignés du notre, nous parlent pourtant de choses très actuelles. Il évoque avec originalité l’évolution de la société, son éloignement progressif des traditions… Tout en contant ses aventures de manière rythmée, l’auteur glisse de vraies réflexions philosophiques sur le monde et l’Humanité.

On se laisse d’autant plus emportés par les récits que les dessins sont très jolis. Il y a de la finesse, du mouvement et une douce force qui ressortent des planches.

Ce nouveau tome est donc une réussite. Sans doute le meilleur depuis le lancement de la série.

Par Legoffe, le 31 décembre 2022

Publicité