PRIMA SPATIA
L'héritière

Élevée sur un astéroïde privé, la jeune Alba rêve d’aventure, de voyage. Cependant, en compagnie de sa gouvernante, elle est un jour enlevée, mais leur kidnappeurs se font, à leur tour attaquer par une étrange créature de l’espace. Elles ne doivent leur survie qu’à l’intervention de La Flèche et de son équipage de Rabatteurs. Dorénavant obligée de les suivre, Alba espère néanmoins revoir les siens…

Par fredgri, le 16 octobre 2022

Notre avis sur PRIMA SPATIA #1 – L’héritière

Duo désormais parfaitement bien rodé, Denis-Pierre Filippi et Sylvio Camboni nous offrent une nouvelle série qui nous entraîne aux confins de l’espace, dans les pas de la jeune Alba qui croise la route d’une équipe de Rabatteurs dont la mission consiste à capturer des créatures éthérées qui parcourent l’espace.

Dès les premières pages, nous plongeons dans un univers aux antipodes du nôtre, avec ses références de langage, ses personnages métissés, sa logique de fonctionnement. Il faut peut-être quelques pages pour s’y faire, mais le scénario n’est malgré tout en rien cryptique, loin de là. Toutefois, Filippi ne fait pas non plus dans la facilité, il nourrit son récit de petits rebondissements qui lui permettent d’approfondir les diverses caractérisations. Mais on sent qu’il place ses pions, que la situation ne va démarrer réellement qu’au prochain album.

Cela n’empêche pas ce premier volume est passionnant d’un bout à l’autre. On se laisse emporter sans souci dans cette aventure dépaysante, de la SF de haute volée, accessible et pleine de charme. D’autant que graphiquement c’est vraiment du très bon boulot. Cambioni est impressionnant dans ses compositions, dans les détails, il est aussi très bien accompagné par les couleurs de Segala !

Très conseillé.

Vivement la suite.

Par FredGri, le 16 octobre 2022

Publicité