Pretty Little Nightmares for adults & ugly kids only

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Aaarg!/Bigger Boat Scop SARL

Genre :

Fantastique

Inclassable

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782370310279

Résumé de l'album Pretty Little Nightmares for adults & ugly kids only

(Regroupe les deux albums de Lili & Winker: "Le Rayon" et "Le Labo", ainsi que des bonus...)
Lili et Winker sont deux gamins étranges qui provoquent des catastrophes et s'en amusent. Mais tout dérape vers des situations cauchemardesques ou se mélangent des extra terrestres, des clones maléfiques, des animaux en colère, des êtres hybrides... Et ça n'est que le commencement...

Par Fredgri, le 17/05/2015

Notre avis sur l'album Pretty Little Nightmares for adults & ugly kids only

Après presque 12 ans de silence voila le grand retour de ces deux gamins bizarres et de leur univers résolument étrange et déroutant !

Pour l'occasion, David Chauvel et Hervé Boivin se sont à nouveau réunis pour compléter les deux albums précédemment parus chez Delcourt. On retrouve donc "Le Rayon" et "Le Labo", agrémentés de deux mini récits tout aussi étranges. L'ensemble constitue ainsi un corpus finalement très cohérent, même s'il n'amène aucune réelle piste pour comprendre davantage qui peuvent être ces deux sales gamins et ou les auteurs veulent réellement en venir. Mais je pense que l'essentiel ne vient en effet pas d'une quelconque résolution, mais bien plus de cette énergie qui se déploie progressivement, de cette ambiance sans concession ou les deux auteurs vont jusqu'au bout de leurs idées, quitte à sortir de la logique ou d'une signification plus accessible.

C'est vrai que c'est troublant, mais il faut accepter de se laisser emporter sans crier gare, de ne pas chercher davantage de finalités plus évidentes !

Personnellement, je me suis bien plus laissé séduire par les dessins de Hervé Boivin qui évoluent vraiment bien, qui sont bourrés de charme, d'expressivité et d'énergie. Les corps bougent, s'étirent, se déforment, ils grimacent, ils se tordent, on est happé par les planches et on se laisse mener dans ces histoires délirantes !

Cette intégrale est donc le moyen de redécouvrir un univers complètement atypique, aux antipodes de ce qu'on a l'habitude de lire !

Par , le

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›