PRESSE JUSTICE LEAGUE REBIRTH #12 Superman : Reborn - 3/3

voir la série PRESSE JUSTICE LEAGUE REBIRTH

Résumé de l'album Superman : Reborn - 3/3

Barry Allen est l'homme le plus rapide du monde, il est le Flash ! Mais pour le moment, il a d'autres soucis en tête : il semble pris dans une boucle temporelle et il doit trouver rapidement une solution pour sauver les gens qui vont mourir et surtout, Jessica Cruz...
Ce mystérieux Clark Kent n'est autre que  Monsieur Mxyzptlk ! Superman doit lui faire face pour sauver Jon, son fils. Mais son adversaire a réuni quelques pans de la réalité : Lois Lane ne se souvient pas avoir eu un fils prénommé Jonathan Kent. D'anciens ennemis de Superman commencent à se regrouper pour en finir avec le protecteur de Métropolis...
Allié à Green Lantern, Flash affronte Multiplex, alors que Kid Flash a réussi à mettre Iris West en sécurité chez elle, une surprise les attend: quelque chose qui risque de les conduire au XXVe siècle.
Le futur. C'est d elà aussi que vient la menace concernant le Corps des Green Lantern, Sarko !

Par Berthold, le 20/05/2018

Notre avis sur l'album Superman : Reborn - 3/3

Ce douzième numéro reprend les Justice League 21, Superman 19, Action Comics 976 à 978, The Flash 23 et 24 et Hal Jordan And The Green Lantern Corps 20.

L'histoire imaginée par Bryan Hitch pour la Justice League est de très bonne facture. Tout en jouant sur une boucle temporelle et reprenant un peu le concept d'Un monde sans Fin, le scénariste nous réserve quelques belles surprises assez étonnantes. Nous apprenons qu'une grosse menace arrive pour frapper la Terre. Est ce la même que celle qui nous est annoncée dans les pages de Superman et par ce mystérieux Monsieur Oz, un mystérieux "prophète" qui a fait quelques révélations à Kal El. En attendant, le kryptonien doit en finir avec Mxyzptik et tout faire pour retrouver Jon. Mais son adversaire a encore joué avec la réalité et l'a un peu modifiée. Qui va pouvoir tout remettre en ordre ?

Du côté de chez Flash, Barry Allen pensait avoir un anniversaire bien tranquille, mais forcément, il y a toujours quelque chose qui arrive pour tout perturber. Et cette fois, il s'agit de Multiplex et sa cible n'est pas Allen ! Hal Jordan est là pour prêter main forte à son camarade pour arrêter cet homme et ses doubles ! Ce n'est pas vraiment cette affaire qui est l'intrigue principale de ces deux épisodes, mais ce qui se joue ailleurs, qui à son origine au XXVè siècle et que l'on croyait mort. Williamson tient toujours le bon bout avec cette série qui ne cesse ne nous épater.

Quand à Venditti, il ne ménage pas non plus les Green Lantern et les Yellow Lantern qui doivent affronter Sarko. Le plus étonnant est de la révélation de l'origine des créations vertes qui l'accompagnent et qui donnent du fil à retordre aux Lantern. Jordan comprend vite de quoi il s'agit. Une bien belle révélation qui en surprendra plus d'un.

Chez DC, le dessin reste de grande qualité. Des artistes de renoms se succèdent dans ces pages, ce qui nous donne de très belles planches et cases par moment.

Ce numéro permet de lire le final de Superman : Reborn : un final très surprenant qui annonce un grand évenement à venir dans l'univers DC.

 

Par , le

Les albums de la série PRESSE JUSTICE LEAGUE REBIRTH

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›