PREMIERES CHALEURS #5 Troubles de voisinage

voir la série PREMIERES CHALEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne de Vie

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 2203394056

Résumé de l'album Troubles de voisinage

Le hasard ne faisant pas toujours bien les choses, Abie et deux de ses exs habitent le même immeuble. Les garçons sont « casés » mais pas Abie. Le tout va donc être d’éviter les rencontres et pour ça, Abie est assez douée, jusqu’au jour où… !
De son côté, Véro s’essaie au speed-dating ! Entre rire et larmes, il va falloir choisir.
La vie quotidienne de ce petit groupe de trentenaires continue et même les plus sages se laissent aller à des « divagations »…

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Troubles de voisinage

Très en forme, le trait assuré, les couleurs précises, Peyraud continue de séduire le lectorat de sa série grand public « Premières Chaleurs ». Ca bouge dans l’escalier.
Cette fois, il s’agit de rendre compte des difficultés rencontrées parfois avec ses voisins surtout quand en plus, ils ou elles sont des Exs.
Les situations sont cocasses et l’humour n’est pas loin même si cet épisode (à part l’arrêt pipi avec Maxime caché derrière le rideau de douche et la dédicace de Cailleaux ) n’est pas franchement drôle.
En fait ces jeunes trentenaires (dont on dirait finalement qu’ils sont presque des ados) ne sont pas si à l’aise que ça dans leurs baskets. En tout cas, ils ont plus souvent des cas de conscience ou des pensées nostalgiques que des crises de rire.
Et c’est un peu dommage, à croire que le parisianisme rend maussade.
Le dessin lui, est gai, coloré, enjoué et enthousiaste. Il file tout seul d’une case à l’autre, c’est fluide et aéré, joliment découpé et mis en scène. Le style ligne claire de Peyraud est très personnel et il a cette faculté d’être reconnaissable.
Série très fraîche à découvrir ou à relire pour le plaisir.

Par , le

Les albums de la série PREMIERES CHALEURS