PREMIERES CHALEURS #1 Du mois de Mai...

voir la série PREMIERES CHALEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203389648

Résumé de l'album Du mois de Mai...

Ils sont jeunes. Indécis…Rêveurs.. Amoureux…Inquiets.. En couple.. Célibataire…Garçons .. Filles… le monde quoi !
Monde dont ils font partie d’ailleurs et dont ils remplissent les pages de ce quotidien ni extra ni ordinaire .. !
Toute une troupe de joyeux trentenaires parisiens s’entretiennent de leur destinée ainsi que de celle de la planète.. quoique.. hum.. ils ont déjà beaucoup de mal avec leur propres problèmes existentiels.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Du mois de Mai...

Scène de la vie quotidienne d’un groupe d’amis parisiens plus ou moins trentenaires et en couple ce qui semble plutôt banal ! D’ailleurs ça l’est ! Sauf que vu par Peyraud, ça donne une ambiance intime et proche qui, d’emblée, trace un portrait moins caricatural qu’il n’y paraît.
Les grands sujets métaphysiques des âmes en peine passent à la moulinette du dialoguiste en herbe.. j’ai nommé l’auteur qui, s’il continue sur sa lancée, pourrait bien s’affirmer dans ce rôle convoité de jongleur du verbe !
Du côté des filles .. on parle de mecs et le langage est plutôt direct et cru…
Du côté des garçons, on parle romance, on noie son chagrin dans une cuite mémorable et on compte le nombre de fois où il faut tourner la langue pour assurer en matière de « french kiss » !
Cette jolie trilogie qui démarre dans le style ligne claire me rappelle la pertinence de « Cellulite » célèbre personnage féminin créé par Claire Brétécher.
Pour entrer dans le trip de l’auteur, il faut regarder et lire « Premières Chaleurs » comme on se lève le matin, avec cet éternel étonnement d’être là, se demander si tout va bien, et se rassurer en regardant autour de soi, et finalement se dire.. on est un peu tous pareil.. ouf !
Cet album est une jolie surprise qui trouvera certainement une place de choix auprès d’auteurs comme Dupuy et Berbérian, Christopher, Catel etc.. j’attend la suite avec impatience et j’espère que vous aurez envie de lire ce début prometteur.

Par , le

Les albums de la série PREMIERES CHALEURS