PREMIERES CHALEURS #4 Départ sans Préavis

voir la série PREMIERES CHALEURS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne de Vie

Sortie :
ISBN : 2203394021

Résumé de l'album Départ sans Préavis

Les couples se font et se défont au gré des saisons.. et des disponibilités locatives !
Que la vie moderne est dure pour les trentenaires ! Du sourire de Nina à la larme de Véro.. on entremêle les brosses à dents dans le même gobelet de la même salle de bain.. et ça .. ça fait peur !
Jean-Bath redevient célibataire, Gaby tombe amoureux, Maxime fait le grand pas.. Ils vont et viennent, ils hésitent.. en clair, ils existent !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Départ sans Préavis

La joyeuse troupe de trentenaires de Jean-Philippe Peyraud a laissé sa place à un groupe de grands adultes-ados-bobos nettement moins drôles. La situation stagne, ils évoluent peu et c’est un peu dommage. Le groupe d’amis que nous connaissons bien maintenant semble s’essouffler, et cet épisode ne m’a pas franchement emballée au contraire des précédents.
Le ton est un peu lent, un peu calme et les sentiments des uns et des autres ne sont pas très expressifs. L’ambiance est plutôt à la morosité et la lecture laisse un sentiment de vide, bien calculé s’il le fallait puisque certains s’en vont et laissent la place « nette » derrière eux. A ce niveau l’auteur rend parfaitement un ton voulu, c’est une réussite. Comme le montre la couv, cet épisode est un peu triste, d’ailleurs il pleut, et ceux qui s’attendaient à entrer de plein fouet au cœur de l’été seront surpris de l’enchaînement.
Alors gageons qu’ils vont se ressaisir, reprendre leur destin en main plutôt que le subir et revenir, sourire aux lèvres !!
On ne vit pas que de rêve, c’est vrai, mais on peut rêver sa vie, la leur , et espérer donc que leurs aventures vont retrouver un peu de peps ;-)
Jean-Philippe, si tu nous lis .. il y a un message ;-)

Par , le

Les albums de la série PREMIERES CHALEURS