PREMIERES CHALEURS
Du mois de Juin...

Suite des aventures de nos joyeux trentenaires aux prises avec les problèmes existentiels que l’on rencontre dans la vie.
Pour commencer , voici venue Léopolda, premier bébé de la bande ! Et oui, il fallait bien que ça arrive et c’est Nini la maman.
Vero tombe amoureuse du père de Abie et Nina…Marco est tombé amoureux .. d’une autre que Delphine.. Et il se sent bien seul devant la mort de son père. Jean-Bath en pince pour l’infirmier..
Les amours naissent, se défont, reviennent pour certains.. et c’est la vie .

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PREMIERES CHALEURS #2 – Du mois de Juin…

Peyraud continue sur sa lancée de décrire la vie de toute la bande des jeunes trentenaires du quartier du canal à Paris. Il se délecte des scènes les plus banales en leur donnant tout d’un coup une importance particulière. Exemple la pauvre Véro incapable d’aller aux toilettes si la porte n’est pas verrouillée ! L’auteur s’amuse avec tendresse de ces petits complexes ou défauts qui compliquent bêtement le quotidien mais qui peuvent aussi prendre des allures plus cruelles.
J’aime bien la spontanéité de Jean-Philippe dans le dialogue. Par contre le dessin ne change pas.. il est comme celui du tome 1. Pas d’évolution graphique là où j’attendais un changement..
Finalement, cette série est amusante, un peu décalée, vraiment sympa. Et rien que pour ça : « Nostalgique à 30 ans ! Ca fait peur quand même ! Vous allez finir vieux cons plus jeunes que nous ! » Extrait du dialogue .. )…J’en ris encore ! A découvrir !

Par MARIE, le 19 février 2004

Publicité