POWERS #5 Anarchie

voir la série POWERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Polar

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809408669

Résumé de l'album Anarchie

L’heure est grave. Les super-héros tombent comme des mouches ! Ils sont victimes d’attentats sanglants commis par un groupe très violent et revendicatif. Et l’on voit ressurgir sur les murs de la ville, le logo « Kaotic chic » tristement célèbre…

Par Arneau, le 08/08/2010

Notre avis sur l'album Anarchie

Voilà déjà le tome 5 regroupant les épisodes 21 à 24 de la série publiée aux Etats-Unis. Après 5 ans d’absence, il semble que Panini veuille rattraper le temps perdu avec des parutions très soutenues de la série de Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming. 

On avait laissé nos héros en plein marasme après le scandale lié à l’exécution des FG-3. Un an a passé, Walker semble avoir définitivement raccroché tandis que Pilgrim est affublée d’un nouveau coéquipier. Mais le passé de Walker va le rattraper et le sortir de sa retraite anticipée.
Après le scandale lié au FG13 (voir tome précédent), l’hostilité d’une partie de la population s’affiche clairement et aboutit à une série inégalée de meurtres de surhumains. Encore une fois, Brian Michael Bendis ne va pas ménager les personnages et les obliger à faire des choix difficiles. A partir d’une trame d’enquête assez classique, les auteurs axent leur narration sur le développement psychologique. Bendis s’attarde longuement sur les aspects politiques et sociaux de l’univers qu’il a crée. Les questions que pose l’auteur sont passionnantes et trouvent forcément des résonances dans notre société actuelle. Et l’ambiance cynique et désabusée qu’instaurent les auteurs dans cette série finit de rendre le lecteur accroc.

En bonus, on a le droit à une interview des auteurs par eux-même. C'est dense et toufu et vraiment très intéressant.

Un grand merci à Panini Comics our avoir repris la parution de cette série.

Par , le

Les albums de la série POWERS