POWER RANGERS #1 Ranger Vert: année un

voir la série POWER RANGERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Action

Adaptation

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782344022658

Résumé de l'album Ranger Vert: année un

(Mighty Morphin Power Rangers 0 à 4)
A Angel Grove, les habitants sont régulièrement confrontés aux attaques de Rita Repulsa et de ses troupes qui veulent anéantir le monde. Pour les affronter sont alors apparus les Power Rangers, des héros mystérieux qui combattent les forces du mal avec ou sans l'aide de leur robots géants. Ils étaient auparavant cinq, mais depuis peu ils ont décidé d'accueillir un nouveau membre: Tommy Oliver, qui était jusque là au service de Rita, sous le nom de Power Ranger Vert.
Tommy essaie de vivre normalement, au lycée, avec ses "nouveaux" camarades, mais il est parfois difficile de tourner le dos à ses anciens démons... Le jeune homme doit alors combattre ses anciens allies et montrer qu'il peut être un bon Power Rangers...

Par Fredgri, le 05/03/2017

Notre avis sur l'album Ranger Vert: année un

Un comics Power Rangers, avouez qu'il y a de quoi surprendre, on peut légitimement penser qu'on aurait à une énième variation de la série télé, sans saveur et particulièrement naïve. Et bien, détrompez-vous, car, bien au contraire, cet album nous entraîne certes dans l'univers des héros multicouleur, mais avec un ton nettement plus réaliste que ce à quoi nous pouvions nous attendre !

Sans écarter complètement tout le folklore de la série, le scénario nous raconte les premiers temps du nouveau Power Ranger vert qui a décidé de tourner le dos à Rita et son emprise machiavélique. Il est donc ici question d'un jeune homme qui doit résister à cette influence qui l'habite encore un peu, tout en œuvrant pour convaincre ses nouveaux "camarades de jeu" qu'il est fiable et digne de confiance.
Bon, c'est très bien mené, même si je trouve que cela reste assez redondant dans la forme. L'histoire est vraiment captivante, et même si le novice que je suis ne va pas pour autant devenir un fan inconditionnel j'ai tout de même pris plaisir à suivre ces personnages dans leurs aventures, dans leurs doutes et dans ces affrontements à grand renfort de robots géants, de monstres requin, de tigre mécanique et j'en passe du même genre !

Parce que voilà, même si c'est plus "réaliste", même si la volonté affichée des créateurs est de rendre tout ça plus accessible et moins ancré dans un registre enfantin, cela reste du Power Rangers.
Mais franchement, c'est une lecture que je peux conseiller, sans trop de problème. Le dessin est vraiment très bon, on ne tombe jamais dans le nian nian ou les situations extrêmement tirées par les cheveux, n'importe qui peut se lancer, même si un peu de connaissance sur la série ne serait pas en trop !

Une curiosité !

Par , le

Les albums de la série POWER RANGERS