Se font suicider

Pow R et Toc H sont frères jumeaux, l’entente qui règne entre eux est particulière puisque sans être cordiale elle n’en est pas moins variable. Dans cette aventure ils vont être confronté à leur pire ennemi qui tente par tous les moyens de les réduire à néant … Va t’il réussir ?

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Se font suicider

J’ai été particulièrement surpris par ce petit album mais je ne saurais dire si c’est en bien ou en mal… D’une part, le format et le prix m’ont plu dès le premier abord : 3 euros et la taille d’un album de poche ! D’autre part le dessin m’a tout de suite conquis dans le sens où je revoyais devant mes yeux l’équivalent d’un des nombreux mini-récits du journal de Spirou que j’ai eu l’occasion de lire …

Donc la première impression fut vraiment bonne ! Vint ensuite le moment de lecture qui, je dois bien le dire, m’a laissé sur le derrière ! D’une part avec un dessin aussi sage je ne m’attendais pas à trouver dans ces pages de la vulgarité tant physique qu’orale. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit typiquement du petit album de BD que Grand-Mère va offrir à son petit fils pour les vacances parce qu’il ne coûte que 3 euros … le problème c’est que la fin est glauque et le déroulement de l’action est assez … Comment dire ? …  adulte !

Donc je suis vraiment mitigé sur ce mélange de genres … Soit on fait du mini-récit enfantin à la Spirou ou Mickey, soit on fait de la BD adulte pour Fluide Glacial ou Charlie Hebdo mais mélanger les deux … N’est pas top !

Je n’aurais pas grand chose à rajouter si ce n’est que pour ce prix vous pourrez vous faire votre avis vous-même. 

Par PEK, le 27 mai 2011

Publicité