POUVOIR DES INNOCENTS (LE)
Cycle III : Les Enfants de Jessica : Guerre Civile

2 mai 2007.
Joshua Logan va être transféré au tribunal. En chemin, le convoi va tomber dans une embuscade. L’avocat de Logan va avoir un accident : la voiture est reversée par un camion. Quant à Xuan-Mai, elle est kidnappée…

 

Par berthold, le 13 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur POUVOIR DES INNOCENTS (LE) #4 – Cycle III : Les Enfants de Jessica : Guerre Civile

Guerre Civile. Est-ce cela qui nous attend dans ce quatrième et avant-dernier tome de la série Les Enfants de Jessica, 3ème cycle de la saga Les Pouvoirs des Innocents ?

Avec ce nouveau tome, Luc Brunschwig va encore montrer sa maestria pour faire monter la pression et nous entraîner dans une situation très tendue dans les dernières pages. Nous suivons donc ce pauvre Logan qui, en route vers le tribunal, va tomber dans une embuscade où les Logan’s vont le libérer. Et pour parvenir à leur fin, ils n’ont pas hésité à éliminer son avocat et à enlever sa femme. Mais quel est le but véritable de cette organisation ? Il faut voir comment le scénariste va vous captiver et vous surprendre avec le destin de Logan. Mais il n’oublie pas non plus de montrer la Marche vers Washington, qui aussi va déraper ainsi que ce qui attend Jessica Ruppert. Elle repense à  son passé, ainsi qu’à son avenir. Brunschwig est une nouvelle fois excellent dans sa façon d’écrire et de raconter une histoire. Et puis, il sait embrouiller les pistes pour mieux surprendre le lecteur.

Quant à Laurent Hirn, il est toujours au top côté dessin et couleurs. Ses planches sont magnifiques. Elles sont dynamiques et très expressives. L’amateur admirera dans ce tome quelques beaux moments de bravoure.
C’est grandiose tout simplement.

Après avoir refermé cet album, vous n’aspirez  plus qu’à une chose : découvrir le final de ce troisième cycle du Pouvoir des Innocents. Avec ce titre, Brunschwig et Hirn n’ont encore pas déçu les lecteurs.

 

Par BERTHOLD, le 13 juillet 2021

Publicité