POUVOIR DES INNOCENTS (LE)
Cycle II : Car l'enfer est ici Tome 1

1998.
Joshua Logan est l’homme le plus recherché des Etats-Unis mais il n’en peut plus de fuir, surtout qu’il est accompagné de sa femme Xuan-Mai Thuong. Il décide de se rendre à la police et de parler, de dire la vérité. C’est à Memphis devant les caméras de télévision que l’arrestation a lieu.
Maintenant, il va falloir le protéger en prison.
Xuan-Mai va tenter de lui trouver un avocat correct. Elle va choisir Cyrus Chappelle. Ce dernier hésite mais accepte l’affaire. Ce qui risque de lui amener quelques ennuis…

 

Par berthold, le 12 mars 2014

Publicité

Notre avis sur POUVOIR DES INNOCENTS (LE) #1 – Cycle II : Car l’enfer est ici Tome 1

En ce mois d’avril sort le tome 2 de Car l’enfer est ici. Mais comme les amateurs l’auront remarqué, l’éditeur a proposé une nouvelle maquette pour ce deuxième tome. Et aussi, un changement dans le titre.

Cela redevient Le Pouvoir des Innocents et en sous titre, c’est noté Cycle II : Car l’Enfer est ici.
Et à cette occasion, le tome 1 publié originellement en 2011, change aussi. Sous une nouvelle couverture, il ressort chez les libraires. C’est là aussi une bonne occasion de découvrir (ou de relire) ce premier tome de qualité du nouveau cycle du Pouvoir des Innocents.

Luc Brunschwig nous amène 6 mois après les évènements du Pouvoir des Innocents. Nous retrouvons donc celui qui est devenu l’homme le plus recherché des Etats-Unis : Joshua Logan. Nous allons assister à son arrestation voulue et sa tentative pour apporter la preuve de son "innocence". Sa femme Xuan-Mai va aussi se battre malgré ses blessures, pour sauver Logan.
Le scénariste signe donc un premier tome très prenant, réussi, qui nous replonge dans l’ambiance de cette excellente série où le suspens est toujours autant maintenu. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de lecture.

Laurent Hirn, qui dessine Les Enfants de Jessica signe ici la mise en scène et le dessin est confié à David Nouhaud. Il s’applique à suivre le style de son prédecesseur et s’impose aussi comme un excellent dessinateur. Il fait bien ressortir les sentiments des personnages, nous place dans l’ambiance et fait monter la pression.

Ce premier tome du second cycle des Pouvoirs des Innocents : Car l’enfer est ici est toujours une excellente surprise mais aussi une excellente initiative pour (re)découvrir ce titre.
Un rendez vous à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par BERTHOLD, le 12 mars 2014

Publicité