POUR LE PIRE
Volume 4

Arata décide d’aller à la rencontre de personnes qui ont connu Shinju quand elle était jeune afin de savoir comment elle a vécu, qui était sa mère. Il espère ainsi mieux cerner sa personnalité et comprendre si elle a vraiment pu devenir une tueuse en série. Le cas échéant, serait-il mieux à même de lui pardonner, en fonction des épreuves qu’elle a traversées ?

Autant de questions qui le taraudent alors que le nouveau procès de Shinju débute.

Par legoffe, le 26 décembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur POUR LE PIRE #4 – Volume 4

Parti d’un postulat aussi incongru que dérangeant, l’auteur devait démontrer qu’il pouvait – malgré tout – tenir la distance. Force est de constater, au bout du quatrième volume, que Taro Nogizaka n’est pas sorti de la route et qu’il a su donner une certaine vraisemblance à un scénario qui paraissait pourtant bancal au premier abord.

J’en suis le premier étonné, car le scepticisme dominait au départ, même si l’expérience et le talent du Mangaka jouaient en sa faveur.

Alors, bien sûr, le malaise reste encore présent, du fait du sujet et de la personnalité de Shinju, qui fait froid dans le dos. Mais l’histoire s’avère être une enquête complexe et intrigante, en faisant un polar somme toute assez réaliste une fois occulté le lien étrange qui s’est créé entre les deux principaux personnages.

L’ouverture du procès renforce la vraisemblance du récit. L’événement est l’occasion de mesurer tout le talent de Shinju pour séduire son auditoire. Difficile de faire la part du vrai et du faux dans ce que raconte l’accusée. Et c’est tout l’intérêt car cela donne envie d’avancer dans la série pour découvrir la vérité. Mais il faudra avoir le coeur bien accroché, d’autant que certaines scènes sont difficiles et servies par un dessin ultra réaliste. Vous êtes prévenu !

Par Legoffe, le 26 décembre 2021

Publicité