POUPEE D'IVOIRE
Timok Khan

Vers le XIIème siècle, Chine Médiéval . Timok et Yu-Lien accompagnent le père de timok, Kaliber Khan, pour reprendre possession de sa forteresse et de son royaume. Mais, en paradant devant les murailles, Kaliber trouvera la mort. Son fils devra donc prendre sa place, e totut faire pour reprendre cette place en évitant le bain de sang inutile. Timok est là de ces batailles.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur POUPEE D’IVOIRE #9 – Timok Khan

Apres les 8 premiers tomes de cette saga se déroulant dans la Chine médiévale, Franz s’était relancé dans cette série, il prévoyait de nouveaux épisodes. Malheureusement, il n’a pu finir son oeuvre, nous quittant en ce début d’année 2003. L’année 2005 a permis au Lombard de sortir 2 inédits de "Lester Cockney" l’autre série majeure de Franz. Glénat a demandé à Faure et Corteggiani de terminer le tome 9, Franz ayant été jusqu’à la planche 37. Mais n’a laissé aucune indication pour la suite car il était un auteur"instinctif et spontané", les 2 auteurs ont terminé l’album avec respect et talent.
Ce tome 9 permet de retrouver ce superbe auteur qu’était Franz, sa passion pour les chevaux, et les grands espaces qu’il a si bien rendu dans son oeuvre.
Meme si on ne connaissait pas cette série, ce qui était mon cas, on rentre facilement dans la lecture et de nombreux flash-backs permettent de comprendre le passé des personnages, les intrigues précédentes, cela donne vraiment envie de découvrir les 8 premiers tomes.
Le coloriste, Thorn, a respecté les tons de couleurs qu’utilisait Franz. c’est un bel hommage.
Je tiens à remercier Glénat d’avoir éditer ce "Timok Khan" , de ne pas l’avoir laissé inachevé.

Par BERTHOLD, le 21 mars 2005

Publicité