POST-MORTEM PACIFIC !!!
Guadalupe

Provisoirement sauvés de la horde de zombis qui les avait « accueillis », Franck et son acolyte Jim vont tout de même se retrouver encerclés par eux en compagnie du colonel Hetfield à qui ils n’ont pas oublié de dire qu’ils le tenaient pour largement coupable de la situation dans laquelle ils étaient maintenant fourrés !

Depuis la terrasse de la bâtisse dans laquelle ils ont trouvé refuge, ils se rendent bien compte qu’échapper à ces zombis tenant le siège ne sera pas facile. Pourtant, le colonel, leur brûlant la politesse, va tenter une percée. Franck va se ruer à ses trousses non sans avoir brisé auparavant le sceau qui maintenait la force diabolique qui sommeillait en lui. Bientôt, lui et Hetfield seront piégés au milieu des zombis, mais les pouvoirs de Franck les tireront de ce mauvais pas.

Rejoignant ensuite Jim et ceux restés avec ce dernier, ils vont ensuite se diriger vers l’hacienda du colonel où celui-ci leur parlera de son trésor…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur POST-MORTEM PACIFIC !!! #2 – Guadalupe

On avait bien aimé l’original tome 1 nous brinquebalant entre western, zombies et steam-punk, mais il est malheureusement difficile d’apprécier au mieux ce second tome de Post-Mortem Pacific !!! depuis qu’Emmanuel Nhieu a écrit sur son blog que la parution d’un tome 3 tiendrait du miracle… Eh oui, en un mot comme en cent, Post-Mortem Pacific !!! s’arrête en plein élan, proposant à ses lecteurs une fin qu’on ressent comme amenée trop brusquement ; pour qu’elle existe malgré tout.

Ainsi Polter et Geist n’auront pas eu trop le loisir de nous montrer ce qu’ils savent faire. Ainsi Guadalupe partira comme elle est arrivée. Ainsi « Le kid » aura servi, mais pas trop. Ainsi les filles du cabaret feront une furtive réapparition qui justifiera aussi que la piste des soldats qui couraient après le colonel s’arrête aussi…

C’est dommage, mais c’est comme ça. On se consolera en se disant que si Post-Mortem Pacific !!! nous a fait une blague, c’est qu’il doit bien y avoir ailleurs une bonne raison demandant du temps à son auteur. Qu’on attend donc de pied ferme ! 😉

Fin ?
 

Par Sylvestre, le 22 octobre 2008

Publicité