POST-MORTEM PACIFIC !!! #1 Epidémie

voir la série POST-MORTEM PACIFIC !!!
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Levant

Genre :

Aventure

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 9782849468593

Résumé de l'album Epidémie

Le colonel James Hetfield, un confédéré, a disparu de la circulation après avoir mis la main sur un magot se comptant en millions de dollars-or. Tout le monde est à ses trousses et son trésor attise les envies des nombreux pistoleros en quête de fortune rapidement gagnée... Seule une personne semble savoir où se terre le colonel Hetfield. C’est son bras droit, son fidèle bras droit dont la fidélité, justement, semble s’effacer au profit d’ambitions plus personnelles.

Pour s’emparer des lingots qui vont traverser le pays jusqu’à Ste Lucile d’où ils doivent partir pour l’Europe, deux hommes, Jim et Franck, vont être recrutés par le bras droit d’Hetfield. Ils ont fait leurs preuves en remportant un combat contre un colosse que n’importe qui aurait donné gagnant. Il faut dire que les deux hommes ont l’air d’être ce qu’ils prétendent être, des chamanes exorcistes : leur victoire n’aurait pas été acquise sans l’utilisation de pouvoirs surnaturels !

Jim et Franck vont prendre place dans le train pour Ste Lucile. Avec Hetfield lui-même. Mais ce que ne savent pas nos convoyeurs, c’est le genre de comité d’accueil qu’ils vont trouver au terminus de leur expédition...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Epidémie

Post-mortem Pacific !!! démarre sur une séquence nous mettant au parfum : humour et mystère seront au programme. Humour dans l’attitude de Justine dont les traits sont bien typés manga ; dans certains clins d’œil, aussi, comme celui au leader du groupe Metallica : James Hetfield ! Et mystère avec ce suspense qui la laisse sans explication sur le carreau (morte ? évanouie ? - On le saura plus tard dans ce tome.)

Après ce premier tableau, on retrouve plus les codes du western classique. Mais ça ne durera pas : le combat entre Franck et Toshiro introduira un élément de plus : les deux héros Jim et Franck sont des êtres dotés de pouvoirs surnaturels. Enfin, un zest de technologie vient agrémenter la recette : il est question d’un mouchard qui a été placé sur l’un des héros par la patronne du bordel ambulant... Je ne vous dis que ça !

Dès lors, on s’attendra à tout. Et comme le laisse entrevoir finalement très vite le visuel de couverture, on comprendra que Post-mortem Pacific !!! nous réserve une aventure atypique, du western-zombie !

Pas du pur jus de cow-boys, donc. Non. Mais une savante recette à la sauce Lucky Luke / The Goon / Ghostbusters. Un (d)étonnant mélange qui ne cache pas son jeu et qui régalera les amateurs du, enfin... des genres !
 

Par , le

Les albums de la série POST-MORTEM PACIFIC !!!