PORTE DES MONDES (LA)
La clé

Katar, Sélina et et le rebelle Saâne sont au pied de la muraille et plantent leur campement en face pour étudier ce phénomène qui, selon le prince rebelle, entoure le monde tel qu’ils le connaissent. Ce mur perturbe énormément Katar qui fait sans cesse des rêves étranges où il se voit remonter le temps. Pendant qu’ils observent le mur, il découvre un château en proie aux flammes et assiégé par les forces simiesques. Saâne se lance seul dans l’observation de ce château, peu après il est suivi par Katar et Sélina qui viennent le sauver de justesse. Durant les combats pour sortir de cet endroit, ils découvrent une clé qui peut être liée à cette muraille.
De retour dans son palais des trois-cités, Saâne décide d’offrir une somptueuse récompense à celui ou celle qui pourra fournir des renseignements permettant d’expliquer l’utilisation de cette clé.
Même loin de la muraille, les rêves étranges de Katar se pousuivent. Et l’annonce de cette récompense liée à cette clé attise les convoitises, ce qui n’est pas pour déplaire à Saâne.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PORTE DES MONDES (LA) #2 – La clé

Après un premier tome qui mettait rapidement l’eau à la bouche, on poursuit l’aventure et il ne faut pas se le cacher, on n’en est pas encore au bout. Certes on peut avoir l’impression de ne pas avoir avancé, et certains points restent obscurs. Mais cet album est riche en rebondissements et le rythme qui était linéraire dans le premier tome est entrecoupé ici par les inexplicables rêves des héros. D’ailleurs le tome commence par l’un d’eux et cela a pour but de perturber encore un peu plus le lecteur.

Côté dessin, le travail de Sylvain Guinebaud est vraiment très réussi et participe à l’intérêt pour cette série avec son style dynamique. Comme le premier tome, il se déchaine dans les scènes d’action. Et enfin, il parvient à dépeindre des personnages charismatiques et très expressifs et ce même avec ceux représentants les autres races comme les simiesque et les félinéides.
Au final, on n’a pas le sentiment d’avoir énormément progressé dans l’intrigue et pourtant ce second tome soulève son lot de questions et rend encore plus énigmatique le fait que Katar ait retrouvé l’usage de son oeil.

A suivre donc.

Par Eric, le 22 juillet 2007

Publicité