PORTAIL (LE)
Les cicatrices du temps

Yann se retrouve dans un monde peuplé de créatures bien étranges. Il vient de traverser le "Portail", un passage interdimensionnel, et n’est plus sur Terre, mais sur Rotgard.

Le fait est que des émissaires envoyés par Nécromor, tyran Rotgardien, ont fait le voyage en sens inverse pour tenter de soumettre la Terre…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur PORTAIL (LE) #2 – Les cicatrices du temps

La première surprise est que "Les cicatrices du temps", tome 2 de la série Le portail a subi un lifting complet. Exit la couleur : cet opus est en noir et blanc. Changé, le format : on tient en mains un livre souple de format normal alors que le T1 était cartonné et en grand format. Enfin, c’est au catalogue des éditions JVDH et non plus à celui de la maison Le Téméraire qu’il s’ajoute.

Curiosité enfin : 7 pages parmi les 44 sont dessinées par Alain Mauricet et non par Alain Henriet. Bref, de quoi y perdre son latin !

Amateurs d’elfes, de loups-garous, de mutations et de guerrières aux oreilles pointues ou aux généreuses poitrines, cette BD vous surprendra par son scénario à cheval sur la fantasy et sur le monde "normal", celui de Yann, le nôtre.

Un peu trop d’informations à mon goût, chargées d’une multitude de noms exotiques de lieux ou de personnages, pour accompagner une trame finalement très simple. Pas la BD du siècle, c’est sûr (du moins sur Terre), mais assurément un sacré collector pour amateurs du genre.
 

Par Sylvestre, le 8 septembre 2005

Publicité