POPEYE CLASSICS #2 Volume 2

voir la série POPEYE CLASSICS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IDW Publishing

Genre :

Comics

Humour

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9781613776520

Résumé de l'album Volume 2

(Classic Popeye 5 à 8)
Dans ce volume quatre histoires principales sont accompagnées par des plus petits récits. On peut ainsi avoir l'occasion de suivre Popeye qui voyage sur la Lune avec Wimpy, rencontrant ainsi les Goons et leurs ennemis les Moon Rocks... Ensuite Swee' Pea décide de partir chercher un trésor avec son copain Hink, après s'être fabriqué un radeau les deux gamins prennent la mer et se font capturer par le capitaine Zato !!! Après avoir sauvé un millionnaire d'une agression Popeye est invité à une soirée en bateau, mais Olive est soupçonneuse... Le maire de Boghill demande à Popeye de venir l'aider, mais en l'absence du marin Swee' Pea décide d'y aller lui même, se faisant, à la finale, passer pour Popeye lui même !

Par Fredgri, le 31/08/2013

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce nouveau volume continue donc de rassembler les numéros de Classic Popeye édités par IDW, qui reprennent les fameux épisodes dessinés par Bud Sagendorf dans les années 40/50.
C'est l'occasion de retrouver cet humour imparable, à base d'absurde complètement décalé, avec Popeye qui pilote une fusée, Swee' Pea qui fout une raclée à des gros balaises ou même simplement deux petits enfants qui partent en radeau sur les mers en suivant les indications d'une carte au trésor donnée par Popeye (il en a plein dans un coffre, il peut bien en filer une pour jouer au petit garçon...). L'univers de Popeye est remplit de créatures bizarres, de gros abrutis et de situations vraiment délirantes. On n'est pas là pour se prendre la tête, loin de là et l'humour fonctionne tout de suite, réellement atemporelle. Parce que la magie de cette série c'est avant tout de ne pas avoir vieilli une seconde. Les situations ne prennent pas pieds dans l'actualité, il n'y aucune critique sociale ou autre, le monde de Popeye est à part, pas grand chose à voir avec le notre !

Ces gros volumes sont donc un régal, car non seulement ils rassemblent donc les quatre numéros de la série, mais en plus ils contiennent du rédactionnel passionnant !

Même si vous n'êtes pas forcément un inconditionnel de ce personnage je vous conseille très vivement de découvrir ces histoires qui sont à la fois très prenantes et tordantes... Comment résister ?

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série POPEYE CLASSICS