POMPOKO #4 Volume 4

voir la série POMPOKO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 2723456036

Résumé de l'album Volume 4

Les idées et les exploits des tanukis se multiplient afin de barrer la route au développement urbain. Cependant les ruses, mêmes assez exceptionnelles, poussant les volontés jusqu’au sacrifice des anciens, n’auront de force que de retarder l’inévitable. 
Les villes fleurissent, les forêts disparaissent. Les humains et les tanukis vont devoir cohabiter.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Volume 4

Cohabiter ? En réalité il ne sera pas vraiment possible de faire cohabiter la nature et le béton ni les tanukis et les hommes. Leurs modes de vie, leurs besoins et leur philosophie sont trop différents. Ce que Glénat aura réussi à faire avec cette réplique du film de Takahata en vignettes sur papier, c’est mettre l’accent sur ces disparités en donnant au lecteur le temps de s’attarder sur l’image. 
Le film, à l’origine de ce travail éditorial ou plutôt de cette réalisation de merchandising, est inloupable mais cette série en 4 volumes n’est pas mal conçue et peut être offerte aux enfants pour leur plus grand plaisir d’autant plus que les tanukis sont des personnages drôles et attachants qui vont les faire rire mais peut être bien pleurer aussi ! 
Cet univers est merveilleux alors peu importe que la création ne soit réduite qu’à de la mise en page, on se fait plaisir et c’est tout aussi important.

Par , le

Les albums de la série POMPOKO