POMPOKO
Volume 2

Réussissant à se mêler à population humaine grâce à l’entraînement qu’ils ont suivi à l’école de transformation, les tanukis sont dépités ! Ils se rendent compte que rien ne ralentit la déforestation et constate avec inquiétude l’expansionnisme humain.
S’ils veulent conserver un peu de leur espace, les tanukis doivent faire preuve d’imagination et là tout est permis ! Ils commencent par jouer avec les superstitions et les peurs, les situations cocasses s’enchaînent. Mais cela suffira-t-il ?

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur POMPOKO #2 – Volume 2

Pas de surprise, le deuxième volume de la série Pompoko marque la continuité d’une histoire née de l’imaginaire du grand Takahata, portée à l’écran et éditée sur support papier.
A peine le film projeté en salle que les livres sont dans les rayons des librairies. Ce merchandising du monde moderne est un plus agréable qui permet de faire durer la magie du cinéma mais qui ne peut pas la remplacer.

Le travail de maquette est somptueux jusqu’au choix du papier, alors si vous êtes un brin écologique dans l’âme et que vous savez rêver, cet album, calqué sur le film, est pour vous.
Evidemment, il s’agit d’une histoire à suivre donc il faut reprendre depuis le tome 1.
Seul reproche montrant les limites d’un tel projet est que les éditeurs n’ont pas pensé à y glisser le cd de la bande son. C’est vraiment dommage car les chansons de cette histoire font partie intégrante du récit. Entraînantes, elles sont un acteur que l’on ne voit pas et qui n’apparaît pas franchement au fil des pages.

Par MARIE, le 29 septembre 2006

Publicité