POMPIERS (LES)
Le Feu de l'Amour

La vie dans la caserne est toujours aussi folle. Et l’arrivée d’Horace, stagiaire zélé, ne risque pas d’arranger les choses…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur POMPIERS (LES) #3 – Le Feu de l’Amour

Ce que j’apprécie particulièrement dans mon boulot de chroniqueur sur sceneario.com, outre un salaire de misère et des horaires de travailleur clandestin dans le 18eme, c’est la diversité des albums à chroniquer. A peine refermé « Blue de Nananan », album sensible conseillé à tous les snobs qui disent « la nouvelle mangaka » (cette expression est à se faire dessus car il n’y a pas de genre en japonais : ), je me plonge dans le tome 3 des pompiers.
Dans mon avis sur le tome 2, j’avais regretté le peu de considération que les auteurs avaient pour les pompiers, ce qui rendait un album déjà pas trop drôle difficilement offrable à des soldats du feu…
Eh bien c’est à croire que chez Bamboo ils se sont abonnés à notre newsletter car le tome 3 améliore la série sur les deux points : non seulement c’est sensiblement plus drôle (l’arrivée de Horace, crétin congénital à mi-chemin entre son homonyme dans Docteur Quinn et Gaston Lagaffe y est pour beaucoup) mais l’ensemble est bien plus respectueux des pompiers.
Les dessins sont toujours très clairs et dans le ton de l’album. Cela constitue un bon cadeau pour tous les pyromanes et les firemen de votre entourage, et pourquoi pas pour vous, si vous appréciez l’humour de ces BDs « sectorielles » qui ont un succès grandissant.

Par TITO, le 28 novembre 2004

Publicité