POLLY ET LES PIRATES #4 Le secret du tricorne

voir la série POLLY ET LES PIRATES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782731618907

Résumé de l'album Le secret du tricorne

Le trésor de la reine des pirates s’approche indiciblement de sa fille Polly, métamorphosée depuis le dernier épisode et qui va tout à coup reprendre les choses en main.
Ainsi elle donne RV au professeur Swoon à la taverne « The Queen Meg » afin de récupérer le fameux tricorne qu’il a récupéré au vol il y a 5 ans.
La carte retrouvée, la jeune pirate s’élance à la poursuite de Claudio et va trouver un moyen de négocier le prix du voyage vers le lieu du mystère.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Le secret du tricorne

10 minutes de lecture pour un adulte dont 8 à essayer de traduire le parler du méchant Kutner Naff et voilà, l’affaire est bouclée ! Cette bande dessinée destinée aux enfants se doit d’être naturellement facile de compréhension et lisible au niveau du dessin. Le dessin est en effet très agréable et très clair mais la lisibilité du point de vue dialogues est déjà moins évidente et demande une écoute à la lecture car on s’approche franchement de la phonétique.
Ceci dit, malgré une lourdeur inutile dans les expressions, l’album respire la fraîcheur et se veut dynamique. L’Aventure avec un grand A est de mise et nos chères têtes blondes vont sans doute voguer sur les eaux en compagnie des pirates à la recherche eux aussi de ce fameux trésor. Dommage que les épisodes soient si courts…

Par , le

Les albums de la série POLLY ET LES PIRATES

Nos interviews liées

Rencontre avec Ted Naifeh

Sceneario.com : Bonjour Ted Nefaih, votre Série Courtney Crumrin est maintenant terminée, quel regard portez-vous désormais sur cette oeuvre?
Ted Naifeh : Je pense que les histoires peuvent être définies par la manière dont elles finissent. Une histoire n’en est pas une avant d’avoir une fin, dans les comics, il est tout à fait courant qu’une série se poursuivent sur des années et des années sans atteindre de conclusion. Une des choses que je me suis dites lorsque j’ai créé le premier volume de Courtney, c’est que je voulais proposer au lecteur chaque tome de manière indépendante. A l’origine, les quatre premiers tomes ont été publiés de manière séparée, et je voulais que les lecteurs puissent prendre n’importe lequel de ces livres et y trouver une histoire complète. Plus tard, je voulais écrire des histoires au format plus long, et bien sûr les deux derniers volumes sont en fait une seule et même histoire [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Ted Naifeh

La première passion de Ted Naifeh est la bande dessinée. Depuis l'age de dix-huit ans, il travaille comme artiste professionnel dans une variété de genre allant de l'horreur au western en passant par la science fiction et la fantasy. Cependant il lui a fallu plus de sept ans de travaux sur d'obscurs projets auto-publiés ou même non publiés avant qu'il ne se fasse remarquer. Désireux d'élargir ses horizons, il trouve du travail chez Accolade à la Silicon Valley pour faire du dessin 2D et 3D pour des jeux vidéo. Déçu par les limitations du média mais enrichi par la maîtrise du l'outil informatique, in retourne dans la BD et durant l'été 1998, Ted reste la nuit au bureau pour photocopier 500 mini-comics d'un projet qu'il décide de nommer avec la scénariste Serena Valentine, GloomCookie, une série d'histoire courtes sur la communauté gothique. La BD sera finalement remarquée et publiée par Stan Labor Graphics et sera un premier succès [...]

Lire la suite ›