POLLY ET LES PIRATES
La captive du Titania

Enlevée par des pirates, en digne fille de sa mère, Polly a décidé de ne pas se laisser faire. Elle s’échappe. Malheureusement, s’échapper en mer s’avère dangereux et les requins sont nombreux.
Même les sauveurs de la petite Polly pourraient bien être intéressés ! Il y a quand même un trésor en jeu !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur POLLY ET LES PIRATES #2 – La captive du Titania

Deuxième épisode de la série jeunesse de Ted Naifeh qui révèle là ses talents de conteur. Le récit destiné à la jeunesse séduit tout le monde, adultes y compris. Plutôt hésitant mais déjà amusant, le premier tome demandait un peu de patience. Ce 2ème volume démarre vite, se lit vite et laisse la lecture comme tout bon suspense qui se respecte : au beau milieu de l’action. On est à la limite d’entendre Henri Salvador nous chanter : Et alors ? … Et Alors .. ? Zorro est arrivé .. sans s’presser, er, er .. etc …

Elle est décidée, drôle, jolie et bien que très jeune n’a pas froid aux yeux, ne s’en laisse pas conter ni ne se laisse influencer. Polly est une sorte de petite fille modèle à laquelle les amoureux des histoires de pirates vont s’attacher très vite. Très réussi si vous avez gardé votre âme d’enfant.

Par MARIE, le 1 septembre 2006

Publicité