POLLY ET LES PIRATES #1 L'héritage de Meg Malloy

voir la série POLLY ET LES PIRATES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2731618590

Résumé de l'album L'héritage de Meg Malloy

Elevée dans la pension St-Helvetia, la jeune Polly se laisse aller à écouter les histoires que lui raconte Anastasia. Autant la première est sage et obéissante autant la deuxième est délurée et indisciplinée.
Anastasia rêve de liberté et de grands voyages et cherche à y entraîner son amie. Mais Polly, qui n’a pas cette ambition, rêve au contraire du plus grand calme. Le destin semble leur réserver de drôles de surprises.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L'héritage de Meg Malloy

Fraîcheur, spontanéité, humour et naïveté sont au rendez-vous de la nouvelle série de Ted Naifeh qui s’est fait connaître avec l’attachante Courtney. 
Ici, les personnages sont des enfants entourés de pirates, dont les aventures ne sont pas de tout repos et vont donner envie de rêver à tous les petits lecteurs auxquels cette série d’adresse.
Le dessin est très joli et les expressions fameuses assez proches des codes japonais d’ailleurs.
La jeune héroïne qui rêve de calme et de vie rangée se voit être en réalité la fille d’une chef des pirates de forte renommée. Les confrontations sont très drôles et les situations toutes aussi cocasses les unes que les autres. Entre le rêve et la réalité, on sait déjà qu’il va falloir partir loin dans l’imaginaire pour suivre le destin peu commun de cette enfant très sage et jusqu’alors, élevée en pension.
Les amies de Polly n’en demandaient pas tant et pourtant, il se passe bien au delà de leurs profonds désirs. Entre « Peter Pan » et « Princesse Sarah », le premier volume démarre vite et d’emblée donne charme et séduction à ces petites filles aux cheveux longs et aux mimiques tour à tour boudeuses, inquiètes ou encore rebelles. Elles sont adorables, ces drôles de petites filles vont en faire craquer plus d’un et leur espièglerie nous a déjà séduit. 
Laissez-vous charmer par cette nouvelle série, même pour les grands enfants que sont les adultes, il est très possible de décoller et de plonger jusqu’au bout du rêve. A découvrir !

Par , le

Les albums de la série POLLY ET LES PIRATES

Nos interviews liées

Rencontre avec Ted Naifeh

Sceneario.com : Bonjour Ted Nefaih, votre Série Courtney Crumrin est maintenant terminée, quel regard portez-vous désormais sur cette oeuvre?
Ted Naifeh : Je pense que les histoires peuvent être définies par la manière dont elles finissent. Une histoire n’en est pas une avant d’avoir une fin, dans les comics, il est tout à fait courant qu’une série se poursuivent sur des années et des années sans atteindre de conclusion. Une des choses que je me suis dites lorsque j’ai créé le premier volume de Courtney, c’est que je voulais proposer au lecteur chaque tome de manière indépendante. A l’origine, les quatre premiers tomes ont été publiés de manière séparée, et je voulais que les lecteurs puissent prendre n’importe lequel de ces livres et y trouver une histoire complète. Plus tard, je voulais écrire des histoires au format plus long, et bien sûr les deux derniers volumes sont en fait une seule et même histoire [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Ted Naifeh

La première passion de Ted Naifeh est la bande dessinée. Depuis l'age de dix-huit ans, il travaille comme artiste professionnel dans une variété de genre allant de l'horreur au western en passant par la science fiction et la fantasy. Cependant il lui a fallu plus de sept ans de travaux sur d'obscurs projets auto-publiés ou même non publiés avant qu'il ne se fasse remarquer. Désireux d'élargir ses horizons, il trouve du travail chez Accolade à la Silicon Valley pour faire du dessin 2D et 3D pour des jeux vidéo. Déçu par les limitations du média mais enrichi par la maîtrise du l'outil informatique, in retourne dans la BD et durant l'été 1998, Ted reste la nuit au bureau pour photocopier 500 mini-comics d'un projet qu'il décide de nommer avec la scénariste Serena Valentine, GloomCookie, une série d'histoire courtes sur la communauté gothique. La BD sera finalement remarquée et publiée par Stan Labor Graphics et sera un premier succès [...]

Lire la suite ›