POLAR SAVOYARD DE FANFOUÉ (UN)
Le reblochon qui tue !

Fanfoué part pour l’alpage de Nifflon afin de profiter du calme de la montagne et déguster en toute quiétude son beau reblochon. Mais la tranquillité est de courte durée. Babeth et le jeune Mel ont emmontagné avec un jour d’avance, un couple de Suisses bourgeois vient s’installer dans le chalet d’en face, sans compter la présence d’un géologue et d’une plantureuse photographe.

Trois jours plus tard, la petite troupe est face à l’improbable : le bourgeois suisse est retrouvé mort, un morceau de reblochon à la main. Tout porte à croire qu’il a été empoisonné. Fanfoué va mener l’enquête à sa façon.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur POLAR SAVOYARD DE FANFOUÉ (UN) #1 – Le reblochon qui tue !

Fanfoué « des Pnottas » est un personnage emblématique de Félix Meynet. Cet auteur haut savoyard, réputé pour les séries « les Eternels » ou « Double M », est connu dans les Alpes pour les frasques de ce papy, dont les gags font le bonheur des lecteurs de journaux régionaux.

Ce livre est la première histoire longue de Fanfoué et aussi le premier polar d’une série qui compte trois albums à l’heure actuelle.

L’univers montagnards, dans ces alpages de Haute-Savoie, est des plus rafraîchissant. L’incorrigible Fanfoué se débrouille toujours pour rencontrer les femmes les plus plantureuses (rien d’étonnant pour qui connaît le travail de Meynet, célèbre pour ses pin-up), même à 1700 mètres d’altitude !

Bon, il faut avouer que l’intrigue n’est pas des plus élaborées mais on passe un moment plutôt agréable en compagnie de nos montagnards, avec de jolis dessins et des personnages toujours bien « mis en formes ». Ce n’est déjà pas si mal.

Par Legoffe, le 18 avril 2007

Publicité