POKER #1 Short stack

voir la série POKER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803625970

Résumé de l'album Short stack

Mark Middleton est un joueur de poker très séduisant. Déplumant facilement les touristes en quête de sensations fortes, Mark ne vise en fait que "Le Cercle", un groupe composé d'hommes et de femmes aux pouvoirs illimités qui arrangent le monde à leur guise.
La partie sera serrée... Mark est bien conscient qu'en s'attaquant à eux il risque sa vie, comme ses parents l'avaient payé il y a de nombreuses années.

Par Aub, le 14/11/2009

Notre avis sur l'album Short stack

Hasard de l'actualité, alors que le breton Antoine Saout termine 3ème des World Séries of Poker (WSOP), l'album Poker de Jean-Christophe Derrien et Simon Van Liemt parrait chez Le Lombard.

Quelque peu deçu par cette nouvelle série, je suis un peu resté sur ma faim. Tout d'abord j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'univers si hermétique du poker, de par le vocabulaire mais aussi de par l'ambiance. Je n'en reste pas moins persuadé qu'un connaisseur ou un passionné sera ravi de découvrir une bande dessinée qui relate l'histoire d'un joueur, tout comme je suis persuadé que les auteurs se sont vraiment bien documentés sur ce jeu afin d'arriver à en sortir une histoire crédible.
Même si le prétexte du poker est le démarrage de l'intrigue, il n'en reste pas moins que tout l'album tourne autour de ce jeu, et pour ma part je me suis vite lassé. Le mélange poker et thriller ne fonctionne pas avec moi, et même si habituellement j'accroche plutôt bien à ce genre d'album. Je n'ai pas eu cette fois le petit quelque chose qui me fait attendre la suite avec impatience. Et pourtant le thriller a du rythme, on ne sait trop où tout cela va nous mener et l'on espère être bluffé.
Du côté des illustrations, nous connaissions Simon Van Liemt pour son travail sur la série Incantations, et j'avoue avec peine, que pour Poker, j'ai trouvé son trait vraiment trop épais, enlevant beaucoup trop de détails à mon goût et enlevant d'autant la finesse que mériteraient les personnages, tout du moins dans leurs expressions du visage, lors des parties de poker en particulier. J'ai été surpris aussi par les pages 23 à 26 où j'ai senti comme un énorme relâchement dans le dessin. Le trait y est devenu beaucoup plus épais et du coup beaucoup moins net. Par chance j'ai appris par les auteurs qu'il s'agit d'un problème d'impression qui sera évidemment corrigé dans la prochaine édition.
En espérant que la suite saura un peu plus me convaincre.

Par , le

Les albums de la série POKER

Nos interviews liées

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›