POKER
Dead Money

Mark Middletown, pour venger ses parents et s’approcher du "Cercle", s’est lancé dans la compétition de Poker. Tom Felhman l’assistant de Mark, et Gia son amie, l’accompagnent à Paris pour la finale d’un grand tournoi. Au delà du million d’euros en jeu, Mark cherche la réputation suprême au Poker et faire ainsi partie des grands joueurs.
Gia semble jouer un double jeu. Tom est persuadé qu’elle a essayé de le poignarder et décide d’avoir une conversation avec elle jusqu’à ce qu’il se fasse renverser… par accident?

Par aub, le 30 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur POKER #2 – Dead Money

Ce 2° opus m’a un peu plus convaincu que le précédent. Le côté thriller est largement plus prononcé et le côté jeu quelque peu mis de côté, même si au final le Poker reste au centre de l’intrigue.
L’on peut faire le parellèle entre le Poker, jeu de cartes où chacun cache son jeu, et entre les personnages qui eux aussi cachent leur jeu, de quoi nous surprendre et nous étonner. Le plus fort n’est pas forcément celui que l’on croit, les méchants ceux que l’on pense.
Je reste quelque peu sur ma faim dans cette série, car je n’accroche pas plus que ça au poker et à l’univers qui l’entoure. Je reste en revanche persuadé que les passionnés y trouveront leurs compte, d’autant plus que le côté technique est très approfondi. C’est certainement ceci qui me gène le plus dans l’intrigue, car en effet n’étant pas familier au vocabulaire du jeu de Poker, j’ai du mal à accrocher.
Du côté des illustrations, les dessins de Simon Van Liemt sont très réalistes et reflètent adroitement l’ambiance des salles de jeux.

Désolé je n’ai pas été vraiment bluffé…

Par AUB, le 30 décembre 2011

Publicité