Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782505009665

Résumé de l'album 005

L'ennemi se rapproche, l'inspecteur Gesicht doit absolument protéger les humains dont il s'occupe, mais voilà, l'adversaire est des plus malins, et le mouvement anti-robot est prêt à tout pour empêcher tout ce petit monde de s'en sortir.
Pendant ce temps là, Pluto attaque hercule et l'élimine...
Et, pour finir, Tenma va essayer de voir s'il serait possible de ranimer Astro...

Par Fredgri, le 04/10/2010

Notre avis sur l'album 005

C'est complexe de résumer un épisode pour ce genre de série. Tout est tellement lié, et l'intrigue s'inscrit réellement dans la durée que très vite, on aurait envie d'en dire beaucoup plus que le nécessaire !
Pour ce cinquième volume de Pluto l'intrigue continue de progressivement monter en pression, l'adversaire arrive, les pièces sont en place et semblent se diriger vers une conclusion qui promet d'être grandiose. Par contre, Urasawa a un peu tendance à beaucoup se répéter, ou tout du moins, à bien insister sur le contexte qui entoure les robots et les humains, les uns détestant les autres etc. Bien sûr, cet aspect "naïf" fonctionne merveilleusement bien quand il s'agit des vieilles version de Tezuka, malgré tout, dès qu'on lui applique un filtre plus réaliste, plus dur, ça en devient redondant et à la longue trop insistant. Dès le premier numéro on a parfaitement compris que les humains ne supportaient pas les robots etc. Le voir répété dans pratiquement chaque page n'a pas forcément d'utilité !

Ce qui est aussi très "jouissif" c'est de voir se coller à cette intrigue la touche, le style d'Urasawa. Cette façon de rythmer son récit, de jouer sur les non-dits, sur les cadrages. On est dans le même système que sur Monster ou 20 th Century Boys, et cela fonctionne incroyablement bien. Le récit est passionnant, même dans les longs passages de dialogue, sur les moments silencieux ou ne jouent que les expressions de visage !

Pluto est donc une excellente série, ce nouveau tome ne déroge pas à la règle, il est très prenant et se lit d'une traite !
A lire sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série PLUTO