Les plus belles filles de la BD érotique

"Elles font rêver les lecteurs depuis un demi-siècle : les plus belles filles de la BD érotique se dévoilent !
Druuna, Anita, Miel, Janice… Certains connaissent les noms – et la plastique – de ces créatures de rêve sans même avoir lu leurs aventures. Parce qu’elles incarnent chacune à leur manière la beauté et le sex appeal de leur époque, ces héroïnes de BD ont traversé le temps et marqué la libido de générations de lecteurs. Cette anthologie leur rend hommage en réunissant le meilleur de 50 ans de bande dessinée érotique, et tente de répondre à cette épineuse question : mais comment diable leurs créateurs parviennent-ils, en quelques traits, à inventer d’aussi jolies filles ?
Du Déclic (Milo Manara) à La Pharmacienne (Esparbec et Igor & Boccère) en passant par La Survivante (Paul Gillon), Pinocchia (Francis Leroi et Jean-Pierre Gibrat), Mona Street (Leone Frollo)… Près de 80 extraits issus du meilleur de la bande dessinée érotique, qui mettent en scène les plus belles héroïnes du genre."
Résumé éditeur

Par fredgri, le 6 octobre 2020

Notre avis sur Les plus belles filles de la BD érotique

Comme il est parfois agréable de retrouver ces héroïnes de papier qui nous ont fait rêver, au fil de leurs aventures.
Cette anthologie a donc pour objectif de nous présenter une large sélection, plus ou moins exhaustive, même si assez partisane (le catalogue Dynamite est fortement représenté, bien que ça ne soit pas toujours pertinent), de ces personnages pleine de charme, de courbes et de sexualité débordante ! Qu’il s’agisse de Betty Page, de Druuna, de Gwendoline, de Hellina, de Liz & Beth, de Pinocchia ou encore de La Cicca, toutes évoquent un aspect du genre troublant de sensualité !
On regrette peut-être de ne pas y trouver Barbarella, Male Call, Betty Boop ou encore certaines héroïnes de Magnus, par exemple, au détriment d’autres qui semblent bien plus anecdotiques. Toutefois, je chipote, car la sélection est vraiment large et représentative de la variété des thèmes et des atmosphères qui peuvent être véhiculés par le biais de ces aventures !

De plus, chaque sélection est accompagnée d’une ou plusieurs pages, histoire de voir les choix mis en situation, oserais-je dire !
Libre à vous, ensuite, d’agrémenter cette liste de vos propres rajouts. Il n’en demeure pas moins que les amateurs sauront se satisfaire de ces portraits particulièrement bien commentés par Nicolas Cartelet.
Un panorama à ne pas mettre en toutes les mains !

Pour lecteur averti !

Par FredGri, le 6 octobre 2020

Publicité