PLUS BEAU QUE L'AMOUR #3 Tome 3

voir la série PLUS BEAU QUE L'AMOUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SAPHIRA

Genre :

Amour

Drame

Manhwa

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782752202376

Résumé de l'album Tome 3


Suite à sa perte de connaissance lors d’une partie de basket, Min Ryu a été conduit à l’infirmerie. Sa copine va s’empresser de venir à son chevet d’une part pour prendre de ses nouvelles mais aussi pour que les autres filles ne soient pas tentées de l’approcher ; enfin pour que personne ne découvre sa cicatrice à l’épaule...

De son côté, Hyeonwoo, le collègue de Dawoon, va se décider à dire à cette dernière qu’il l’aime. Mais la jeune femme ne semble pas ouverte à ses sentiments et ne sait plus comment faire pour l’éviter diplomatiquement.

Un ami commun des deux, Youngmin, de qui Dawoon fut amoureuse, l’a invitée à son mariage. Bien qu’il ait beaucoup compté pour elle, elle réalise qu’elle accepte finalement bien qu’il ait fait sa vie avec une autre.

C’est que Min Ryu l’obsède, lui, l’élève aussi fragile que beau, insolent et provocateur. Une obsession qui fera même rater à Dawoon le mariage de Yougmin et confirmera à Hyeonwoo qu’il compte de moins en moins pour la jeune femme. Mais l’alibi de la jeune enseignante est de taille : le fameux Min Ryu vient d’être victime d’un accident de la route et à dû être transféré à l’hôpital !

Frappé de troubles de la mémoire qu’en réalité il feindra après s’en être vite remis, Min Ryu va tester Dawoon puisqu’elle profitera de son état amnésique provisoire pour lui parler avec plus de liberté mais en lui mentant toutefois...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3


Par son excellente maîtrise du dessin des yeux et des cheveux de ses personnages, qui sont d’une importance capitale dans la construction de leur identité, par l’intérêt que suscite son histoire, aussi, Hyeon-sook Lee n’a pas de mal à nous faire revenir vers sa série Plus beau que l’amour.

Jouant sur les cartes de l’amour, de la psychologie mais aussi sur un certain suspense, sur une manière aussi de raconter son histoire qui fait que le récit a tendance à tirer en longueur (beaucoup de gros plans sur des visages viennent ponctuer les planches), l’auteure nous fait prendre le temps d’analyser les situations qui malgré tout s’enchaînent avec une certaine rapidité et une bonne régularité.

Ses personnages filiformes, tous très beaux, ont beaucoup de points communs physiques, ce qui ajoute à l’ambiguïté toute calculée de l’intrigue. Ils sont aussi pour certains d’une nonchalance assumée, notamment Min Ryu, ce qui fait parfois d’eux des personnages aussi agaçants que fascinants. La scénariste-dessinatrice donne en outre aux protagonistes de son récit des charismes d’acteurs de cinéma, n’hésitant pas à représenter les hommes beaucoup plus grands que les femmes afin que les premiers toisent les secondes lors d’immanquables scènes de baisers !

Une fois de plus à la fin de ce troisième tome, une nouvelle piste s’ouvre. Une bifurcation possible pour l’histoire et assurément une difficulté scénaristique de plus que se donne l’auteure. Un soubresaut en tout cas qui fait perdurer l’intérêt qu’on porte à Plus beau que l’amour depuis le début.
 

Par , le

Les albums de la série PLUS BEAU QUE L'AMOUR