PLUS BEAU QUE L'AMOUR #2 Tome 2

voir la série PLUS BEAU QUE L'AMOUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SAPHIRA

Genre :

Amour

Drame

Manhwa

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782752202307

Résumé de l'album Tome 2


Lorsque l’élève Misun a été surprise devant le tiroir ouvert du bureau de l’enseignante Dawoon Jung dans lequel se trouvaient les énoncés de futurs examens, une altercation a suivi entre l’adulte et son élève. Misun ne voulait pourtant qu’y glisser un cadeau pour sa professeur qu’elle adulait, mais les mots pour se justifier ne lui sont pas venus...

Dawoon n’aura pas tout gagné dans cette affaire et beaucoup, collègues et élèves, s’accorderont pour dire que la jeune professionnelle ne méritait sans doute pas de remplacer sa collègue, une professeur principale partie en congé maternité.

Dawoon ira s’excuser auprès de Misun.

Lors d’une rencontre inter-écoles, elle aura l’occasion de parler avec une ancienne enseignante de l’élève Min Ryu. Elle apprendra ainsi des choses intéressantes sur cet insondable garçon qui depuis longtemps la fascine.

A côté de cela, un ancien garçon de qui Dawoon avait été amoureuse a repris contact avec elle, ce qui ne fait pas la joie de Hyeonwoo, son collègue qui aimerait bien lui déclarer sa flamme...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2


Je suis venu à la lecture de manhwas avec des titres d’auteurs dont le graphisme est beaucoup plus spécial que celui-là, et j’avais apprécié l’expérience. Mais même si le style de Hyeon-sook Lee, l’auteure de Plus beau que l’amour, s’apparente plus à un style manga josei classique, force est de constater que je prends beaucoup (plus ?) de plaisir à lire des BD comme celles-là dont le dessin est plus délicat et plus accessible. J’ai d’ailleurs découvert Hyeon-sook Lee un peu par hasard grâce à sa série Flower of evil (Panini), en même temps que d’autres Coréens tout aussi talentueux à mes yeux, ce qui me laisse penser que tout un réservoir de talents reste à découvrir ! Chouette !

Ce second tome est intéressant en cela que des éléments de réponse commencent à poindre. On apprend par exemple de la bouche de Min lui-même que s’il fait preuve d’autant d’attention (voire de harcèlement !) à l’égard de Dawoon, c’est qu’elle lui rappelle quelqu’un. On a également des précisions sur sa cicatrice à l’épaule droite...

Enfin, un nouveau personnage s’invite dans le tourbillon de sentiments amoureux portant l’histoire en la personne de Youngmin ; on observe d’ailleurs que Dawoon, comme Min, réagit pas mal par rapport à des souvenirs qu’elle peut avoir.

Le voile reste néanmoins toujours aussi opaque sur le but que s’est fixé Hyeon-sook Lee. Cependant, Plus beau que l’amour confirme que même si elle est d’un intérêt tout relatif pour ceux qui n’accrocheraient pas aux récits à l’eau de rose, elle est une série captivante et toujours réalisée avec beaucoup de finesse.

Hyeon-sook Lee est donc une auteure à suivre. Sans conteste.
 

Par , le

Les albums de la série PLUS BEAU QUE L'AMOUR