PLUS BEAU QUE L'AMOUR #1 Tome 1

voir la série PLUS BEAU QUE L'AMOUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SAPHIRA

Genre :

Amour

Drame

Manhwa

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782752202246

Résumé de l'album Tome 1


Dawoon Jung est enseignante depuis peu. Est-ce son jeune âge qui la fait se sentir aussi proche de ses élèves ? En tous cas, ceux-ci l’affirment : elle est très accessible. Ce qui pourrait être un atout pour elle va pourtant vite devenir délicat quand un beau jour, l’élève Min Ryu, celui dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est le plus beau garçon de l’établissement, va se retrouver seul avec elle et lui tenir une conversation pleine de sous-entendus.

Un nouveau professeur va se joindre à l’équipe enseignante. Il se trouve que c’est un ancien ami (et admirateur) de Dawoon et il voit l’opportunité, grâce à sa nouvelle affectation, de pouvoir déclarer sa flamme à sa collègue.

Mais celle-ci ne va pas lui accorder l’attention qu’il espérait et va faire passer avant tout son mystérieux élève Min Ryu, qui l’intrigue profondément... Qui est-il vraiment et pourquoi donc a-t-il joué à ce petit jeu de la séduction ? Et quel serait son secret, lui qui cache une énorme cicatrice sur une épaule et qui semble connaître le frère de Dawoon ?
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1


Plus beau que l’amour a vu ses trois premiers épisodes paraître dans le magazine japonais de prépublication White. Ce titre ayant cessé de paraître, l’auteure Hyeon-sook Lee a vu l’opportunité de reprendre sa série à zéro et quelques uns de ses personnages ont vu leurs traits de caractères quelque peu changés. C’est donc à un casting pensé plus mûrement qu’on a affaire dans ce premier volume en particulier et dans la série en général.

Ce premier tome introduit en effet une intrigue au cœur de laquelle on sent que les sentiments des personnages vont être importants. Le titre ne trompe d’ailleurs pas et le style graphique très shôjo vient confirmer que c’est plus à de la psychologie qu’à de l’action qu’on va assister tout au long des cinq tomes que compte la série.

Les personnages principaux semblent déjà tous avoir fait leur entrée en scène, bien que d’autres puissent venir s’y ajouter, et différents liens entre eux ont déjà été dévoilés qui ne révèlent heureusement encore trop rien de ce que pourra être l’orientation de l’histoire. On est dans le flou, mais à ce stade, ce n’est pas pour nous déplaire !

Ce que le lecteur sait, par contre, ce qu’il voit, c’est que Hyeon-sook Lee a un très joli coup de crayon. Son trait est clair, précis, esthétique, et ses personnages en ressortent tous très beaux, ce qui n’est en rien repoussant même si les moins fana diront qu’ils se ressemblent parfois un peu trop.

Plus beau que l’amour est lancé, et bien lancé ! Où tout cela va-t-il nous mener ? Pour le savoir, une seule chose à faire : lire la suite !
 

Par , le

Les albums de la série PLUS BEAU QUE L'AMOUR