Plunge

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781779506887

Résumé de l'album Plunge

(Plunge 1 à 6)
Un puissant Tsunami vient déferler en mer de Bering, notamment sur les iles à l'ouest de l'Alaska. Quand la mer se retire, elle a mis à jour un ancien bateau perdu depuis plus de 40 ans, le Derleth, qui semble émettre un signal d'alarme. Les entreprises Roccoco dépêchent alors David Lacome pour aller enquêter ! Une fois arrivé en Alaska, ce dernier engage Gage Carpenter et son équipage pour l'emmener auprès de l'épave. Il s’octroie aussi les services de la jeune biologiste Moriah Lamb !
Arrivé sur place, ils découvrent tous que non seulement les membres d'équipage du Derleth ont à priori survécu, mais surtout qu'ils sont dorénavant les hôtes d'un groupe d'extra-terrestres qui auraient besoin d'aide pour retourner chez eux…

Par Fredgri, le 12/11/2020

Notre avis sur l'album Plunge

Après un départ en fanfare ou il promettait de ne plus revenir aux comics avant un bout de temps, préférant développer ses propres projets, Stuart Immonen est de retour, auprès de Joe Hill cette fois, et chez DC, au sein de la collection Hill House, du creator's owned !

On ne va pas bouder le plaisir de retrouver cet incroyable artiste qui nous propose des planches plus ancrées dans des ambiances réalistes, horrifiques ! Et il faut bien dire qu'on est gâté, même si sa prestation s'éloigne des effets sensationnalistes de ce qu'il avait l'habitude de proposer chez Marvel, par exemple ! Mais l'artiste garde sa narration extrêmement fluide et ses cardages inspirés ! Du très beau travail !

Toutefois, de son côté, Joe Hill nous entraîne dans un récit fleurant bon avec le Cthulhu, plus particulièrement dans la dernière partie ! Son scénario reste captivant, d'autant qu'il prend un peu le genre à contre courant, ne présentant pas des extra-terrestres forcément monstrueux, mais réfléchis et calculateurs. On devine les choses, plus qu'on ne les voit. On glisse progressivement dans un thriller en huis clôt, assez tendu et très prenant !
Peut-être que malgré tout, les personnages sont parfois trop enfermés dans des dialogues sans fin, qu'il aurait pu être intéressant de développer plus de scènes muettes, plus démonstratives, je ne sais pas, mais en tout cas, on sent très nettement que l'optique finale est une hypothétique adaptation ciné !

En tout cas, Plunge est une très bonne surprise qui nous laisse penser que Stuart Immonen est une bonne fois pour toute de retour !!!

Par , le