PLUME AUX VENTS #2 l'oiseau-Tonnerre

voir la série PLUME AUX VENTS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2205043153

Résumé de l'album l'oiseau-Tonnerre

Juillet 1626 : Fort de Québec, capitale de la Nouvelle-France.
La baronne Ariane de Troïl est venue dans le Nouveau-Monde pour retrouver le Chevalier Condor, son père. Ce dernier se serait installé chez les Iroquois. Ariane, accompagnée par Taillefer, se met en route malgré les dangers qui la guettent dans ce pays étranger...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album l'oiseau-Tonnerre

Plume aux Vents fait suite au désormais culte Les 7 vies de l’Epervier.
Cothias et Juillard y avaient développé l’univers de leur héroïne Masquerouge, puis Cothias avait donné vie à d’autres cycles autour de la vie d’Ariane de Troïl comme Ninon-secrète, Le Fou du Roy, Cœur-Brûlé, etc.. Mais là, on manque de place pour faire un résumé de chaque série.

Plume aux vents
sera un magnifique cycle de 4 albums qui se situe surtout dans le Nouveau Monde.
André Julliard est au mieux de sa forme côté dessin. Les planches sont un régal pour les yeux, elles sont vraiment de toute beauté : chaque case est un superbe tableau. Je peux rester des heures à admirer son travail. Les femmes chez Juillard sont toujours belles et dégagent un certain charme qui vous envoûte. Ses représentations féminines sont souvent teintées d’érotisme, comme nous pouvons le constater dans certaines planches. Ses Amérindiens : Iroquois, Algonquins, Hurons sont superbes. Peu d’auteurs peuvent se vanter d’avoir si bien rendu cette période en bandes dessinées. Juillard n’a pas à rougir. Je range ses représentations avec celles d’Hugo Pratt (Wheeling par exemple). Et puis, le récit est rythmé. Cothias est lui aussi au meilleur de sa forme lorsqu’il retrouve son héroïne. Son récit tient le lecteur en haleine.
Nous croisons un personnage qui est apparu dans la série Coeur-Brûlé.L'histoire présente quelques scènes violentes, dures et par contre, d’autres qui sont plus tranquilles, agréables (comme la scène du bain..) : un savant et subtil  mélange.

Ce second tome confirme le succès du premier tome.
Il est clair que je serai au rendez-vous du troisième volume, parbleu !

Par , le

Les albums de la série PLUME AUX VENTS

Nos interviews liées

Interview de André JUILLARD pour le tome 23 de Blake et Mortimer chez Dargaud

Rencontre avec André JUILLARD pour Blake et Mortimer


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›