Pluie d'été

Sergio A. n’avait que 5 ou 6 ans lorsqu’il a écrit sa première autobiographie. Depuis, il nous raconte sa passion pour le dessin et la BD, ses amis, sa rencontre avec Moebius, son premier festival d’Angoulême, ses rêves, etc…
Tout cela avec passion, émotion et humour.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Pluie d’été

Sergio Algozzino est né à Palerme en 1978 et est diplomé de l’Académie des Beaux Arts de cette ville. Il a beaucoup travaillé en Italie avec la série AniMarvel pour Panini Comics, ainsi que sur Monster Allergy, il a écrit un texte Tutt’a un tratto. Il collabore à Mono, une revue de BD. Il est animateur sur le site web www.kinart.it et est enseignant dans une école de bande dessinée.

Pluie d’été est vraiment une bonne surprise. Je me suis bien amusé à lire ce livre. Je m’attendais à trouver une autobiographie quelconque, une auto-fiction banale, quelque chose qui allait m’ennuyer. Et bien non !
J’ai apprécié l’oeuvre d’Algazzino. Sa façon de raconter par mini-chapitre, ses petites pointes d’humour, son style graphique que je trouve fort approprié pour ce récit, font que je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a même des passages où le lecteur se retrouve, revient dans son passé :   pour moi, ce sont les dessins animées, les bandes dessinées, le dessin, ma première rencontre avec Jean Giraud/Moebius ou les 3 jours du service militaire par exemple.
Sergio Algazzino nous raconte sa vie avec tant d’humour que parfois, vous vous retrouvez avec une bonne tranche de rire !

Pluie d’été est un très bon livre, servi par une belle présentation, que je vous conseillle fortement !

Par BERTHOLD, le 2 avril 2007

Publicité