PLEASE LOVE ME
Please Love Me Tome 1

La mignonne Michiko a 29 ans, et ressent fortement une certaine pression sociale. A son âge, toutes ses amies sont casées, mariées, ont des enfants… et pas Michiko. La situation dégénère lorsque la boite de Michiko fait faillite, elle se retrouve à manger du chou à tous les repas, et continue à offrir de belles choses à son petit ami encore étudiant. C’est dans cette situation quelque peu délicate que Michiko tombe sur son ancien chef, Kurosawa, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs dans son ancienne boite. Mais ni une, ni deux, devant la détresse de Michiko, (et son overdose de chou), Kurosawa lui propose de venir l’aider à ouvrir son propre restaurant. Cette décision changera la vie de Michiko.

Par Clémence, le 18 janvier 2016

Notre avis sur PLEASE LOVE ME #1 – Please Love Me Tome 1

Michiko est bien gentille, peut-être un peu trop. Elle se laisse facilement manipuler, au point de se faire avoir par son petit ami étudiant, ce qui l’oblige à prendre des risques. Kurosawa, le bad boy sexy reconverti, fait figure de sauveur, mais sa situation n’est pas toute rose non plus. Avec un restaurant à ouvrir, il pourrait bien perdre sa petite amie de longue date. Michiko se retrouve un peu perdue dans une situation qui la dépasse, et sa naïveté, en plus de sa gentillesse, lui jouent bien des tours.

Kurosawa en fera rêver plus d’une, avec son allure de mauvais garçon, et ses prouesses en cuisine. Ses amis sont pour le moins étonnants : d‘anciens membres de gangs, des racailles au grand coeur, mais qui font un peu peur quand même.

Pour relancer le restaurant de sa grand-mère, Kurosawa aura besoin de toute l’énergie de ses amis, et de Michiko. Seulement Michiko est en proie à ses propres démons, et se retrouve à faire plusieurs petits jobs pour rembourser ses dettes, des jobs pas toujours recommandables. Kurosawa pourra-t-il la sauver? Verrons-nous le début d’une histoire d’amour? Les prémisses d’une aventure amoureuse se posent ici, sans se développer davantage. Le contexte et les personnages sont explorés à fond, avant de passer à l’interaction et au développement de leurs relations.

Ce tome 1 parcourt de manière réaliste les origines et histoires de chacun des personnages. Certainement destiné à un public plus mature, il est agréable de sortir des énièmes histoires de lycée pour passer chez les presque trentenaires. Quelques lenteurs et événements moins crédibles alourdissent quelque peu le scénario, mais la lecture reste plaisante. Le trait fait varier à merveille le visage de Michiko, qui passe des larmes et du désespoir à une fausse bonne humeur en quelques cases. Car c’est cela, la vie de Michiko, faire bonne figure et aider ceux qu’elle aime, en dépit de son propre bonheur.

On ne peut qu’espérer que les relations évoluent davantage dans les tomes suivants.

Par Clémence, le 18 janvier 2016

Publicité