PLANETES
Planètes

Une société privée décide de construire une énorme base spatiale qui devra aller sur Jupiter. Ce projet est dirigé par un certain Locksmith qui ne semble voir que le succés de la mission et pas du tout les nombreux morts que cela entraine chaque jour. Il tente de recruter le père de Hachimaki, un des plus célèbre mécano de l’espace. Dans son coin le jeune "éboueur" fait son possible pour pouvoir rejoindre lui aussi la mission Jupiter, il envisage donc de démissionner et doit alors former sa future remplaçante, la maladroite Tanabé. Mais entre les deux jeunes gens se noue une relation amour/haine très particulière.
En même temps les diverses stations spaciales sont attaquées par des groupuscules terroristes appartenant aux "protecteurs de l’espace"…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

2 avis sur PLANETES #2 – Planètes

Ce deuxième tome de la série est beaucoup plus intéressant que le premier, je me demandais où l’auteur voulait en venir avec cette histoire et je suis bien content de découvrir que son but semble être d’analyser les comportements humains en général en se plaçant dans les différentes situations que peut rencontrer le héros. En effet, en suivant le héros, on passe par des réflexions sur notre place dans la vie, le sens de l’existence, la pollution, l’amitié, l’amour, la passion … Et j’en oublie sûrement beaucoup. Cela peut sembler rébarbatif vu comme ça mais la présentation qu’en fait l’auteur est des plus agréable avec des histoires simples mais très intéressantes gravitant autour de ce jeune astronaute cherchant à vivre sa passion mais que sa conscience vient tirailler sans relâche.
J’ai vraiment bien aimé ce tome, le défauts visuels que j’avais pu constater au premier tome se sont atténués et tout laisse place à une histoire très agréable.
Une mention spéciale aussi pour le personnage de Tanabé qui prend une place considérable dans ce tome, j’ai beaucoup apprécié sa simplicité et sa gentillesse qui contrastent tellement avec le monde spatial présenté dans le manga.

Par NOFL'R, le 20 décembre 2003

Ce deuxième tome est tout à fait dans la continuité du premier volume, les personnages prennent encore plus de relief et la jeune Tanabé amène un trait féminin complémentaire du caractère de Hachimaki, la relation entre eux deux est vraiment très bien écrite, surprenante même. De plus en plus on se rend compte de l’attention portée aux différents protagonistes, les destins se croisent, les envies et les passions explosent, c’est vraiment captivant.
De plus le dessin de Yukimura est toujours aussi précis et magnifique.
Je vous conseille donc ce deuxième tome tout aussi bien écrit que le précédent.

Par FredGri, le 23 juin 2003

Publicité