PLANÈTE GASPARD #1 L'ami imaginaire

voir la série PLANÈTE GASPARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Horreur

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782818940297

Résumé de l'album L'ami imaginaire

Gaspard est un petit garçon qui a l'habitude de passer son temps dans la Lune, complètement coupé du monde qui l'entoure. Et ces rêveries l'amènent régulièrement à arriver en retard à l'école, par exemple, ou encore à oublier que son copain Colin n'est plus à ses côtés, faisant ainsi croire, bien malgré lui, à sa famille qu'il lui présente un ami imaginaire !!!

Par Fredgri, le 01/09/2016

Notre avis sur l'album L'ami imaginaire

Gaspard est donc l'archétype de l'enfant lunaire, complètement déconnecté de la réalité, qu'un rien distrait, à qui un simple instant suffit pour se perdre dans ses rêveries !
On devine donc très vite les mille et une situations qui peuvent en découler et les auteurs ne s'en privent pas. Cependant, c'est très vite plutôt répétitif, une fois qu'on a bien compris le concept de la série. Les petites histoires d'une planches se déclinent donc au grès des tables de la classe à l'école, la chambre, la rue ou encore les grands magasins.

Gaspard est un enfant très sympathique, on a peut-être juste envie de lui faire retoucher terre parfois, tellement il part vite loin dans son imagination. Mais il ne s'agit pas ici de se lancer dans une étude psy à base de "refuge" ou de "négation de la réalité", ici, les récits restent légers et très agréables, on sourit en suivant ce gamin distrait, parfois même peut-on se retrouver dans ce visage béa qui fixe le vide devant lui. Après tout, il est si bon, de temps en temps, de s'échapper de ce monde, de ce bruit ambiant !

Ainsi, même si elle ne va rien révolutionner cette série n'en reste pas moins un très bon moment de lecture, conseillé aux jeunes lecteurs qui aimeraient rêvasser eux aussi !

Par , le

Les albums de la série PLANÈTE GASPARD